Directeur/Directrice

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049240314000635
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Le Syndicat Mixte des Basses Vallées Angevines et de la Romme a été créé en 2018 suite à la prise de compétence GEMAPI par quatre Intercommunalités (Vallées du Haut Anjou, Loire Layon Aubance, Anjou Loir et Sarthe et Angers Loire Métropole). Il agit dans les domaines de la prévention des inondations, de la gestion et la préservation des milieux aquatiques (restauration des rivières et zones humides).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ANGERS
Poste à pourvoir le
10/06/2024
Date limite de candidature
22/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire et régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Mixte des Basses Vallées Angevines agit dans le domaine de la Gestion des Milieux Aquatiques (restauration des rivières et zones humides) et la Prévention des inondations (animation d’un Programme d’Actions de Prévention des inondations) sur son territoire et favorise la synergie entre les politiques liées à la gestion des milieux aquatiques, la prévention des inondations et la biodiversité notamment en interne et avec les partenaires
Missions / conditions d'exercice
Les objectifs du poste sont de :
 Etablir une stratégie d’actions pour permettre l’atteinte du bon état écologique des masses d’eau du territoire du SMBVAR via notamment l’animation du Contrat Territorial Eau ;
 Définir et mettre en œuvre la politique de prévention des inondations notamment via le Programmes d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) ;
 Développer et animer les synergies et les partenariats internes et externes ;
 Assurer la gestion du Syndicat dans toutes ses composantes (techniques, administratives, organisationnelles, communication…) et l’animation de l’équipe ;
 Poursuivre le développement engagé de nouvelles missions pour l’atteinte des objectifs du bon état écologique (2 recrutements à prévoir) :
o La mise en place d’un réseau de suivi hydrologique et hydrogéologique,
o L'animation de bassin versant à travers la mise en œuvre d’opérations d’hydraulique douce.
 Assurer le lien avec le Président, le bureau, le comité syndical et les intercommunalités membres.
Profils recherchés
De formation BAC + 5, avec une expérience significative dans l’environnement et le management, vous disposez d’une expertise avérée dans les domaines de la gestion des milieux aquatiques et de la gestion des risques. Et vous maitrisez les enjeux de l’aménagement du territoire et le fonctionnement des collectivités territoriales.

Votre disposez d’une grande capacité à travailler en transversalité et en mode projet avec des interlocuteurs de multiples natures. Vous savez piloter une équipe aux compétences variées et disposez d’un sens de l’écoute. Votre aisance à l’orale vous permet de convaincre vos interlocuteurs.

Contact

Contact
0241054507
Informations complémentaires
Adressez votre candidature accompagnée d’un CV et d’une photo si vous le souhaitez auprès de :

Monsieur Le Président,
Syndicat mixte des Basses Vallées Angevines et de la Romme
83 RUE DU MAIL BP 80 011
49020 ANGERS CEDEX 02

Ou par mail :
anne-laure.riobe@smbvar.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.