Chargé(e) d'opérations et de construction

Offre n° O049240315000462
Publiée le 15/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS 49
6 avenue du Grand Périgné
49071 BEAUCOUZE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BEAUCOUZE
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le service départemental d'incendie et de secours de Maine-et-Loire recrute, dans le cadre d’un contrat de projet, un CDD de trois ans renouvelable à temps complet du cadre d’emplois des ingénieurs ou des techniciens territoriaux en qualité de chargé d'opérations de construction pour assurer la conduite d'opérations de construction neuve, d'extension et de réhabilitation lourde au sein du groupement logistique et maintenance. Le poste se situe sur le site de la direction départementale à Beaucouzé.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) au chef de groupement, vous aurez pour principales missions :

- Participer à la définition du programme prévisionnel d'investissement (détection des besoins, analyse de l'opportunité des demandes, suivi des études de diagnostic, faisabilité technique et financière)
- Assurer la concertation et l'élaboration du programme de l'opération en définissant les
exigences du Maître d'Ouvrage, les besoins des utilisateurs et des partenaires (usagers,
prestataires, entreprises, services, etc.), l'enveloppe financière et le calendrier de
l'opération, et relayer les informations, dans le respect des règles de la commande publique
- Gérer la consultation des prestataires intellectuels nécessaires aux études de conception et au suivi des travaux, l'analyse et la validation des devis, la proposition de commandes, le recrutement des prestataires
- Contrôler et maîtriser les aspects financiers et calendaires
- Lancer et assurer le suivi des chantiers jusqu'à la réception des ouvrages pour tous types de travaux et assurer la mise en jeu des garanties et l'atteinte des performances exigibles.

Avantage : Titre restaurant à 5.50 € avec une participation financière du SDIS de 60%
Possible participation du SDIS de 20 €/mois sur la prévoyance (ne concerne pas la mutuelle)
Adhésion au Comité National d’Action Sociale (www.cnas.fr)
Profils recherchés
Technicien de formation en Génie Civil, spécialisé bâtiment et fort d'une expérience similaire dans la conduite de projets de construction immobilière, vous maîtrisez la
conduite d'opérations, les règles de construction, de restructuration et de rénovation des
bâtiments, les techniques du bâtiment Tout Corps d’État, ainsi que les relations entre la maîtrise d'ouvrage publique et la maîtrise d'œuvre privée.
Vous possédez également les notions fondamentales de la commande et de la comptabilité publique. Vous souhaitez contribuer à l'atteinte des objectifs transversaux tels que la transition énergétique, mais aussi la maîtrise des coûts et des délais, la bonne fonctionnalité des locaux, la sobriété et l'accessibilité. Vous avez de bonnes connaissances de la règlementation thermique et des démarches de hautes qualités environnementales.

Doté d'une bonne aisance relationnelle, vous savez faire preuve de pédagogie et de
diplomatie. Vous savez l'urgence et les délais contraints.

Contact

Contact
02 41 33 21 00
Informations complémentaires
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
Lieutenant-colonel Jean-François PANTAIS, Chef du groupement logistique et maintenance au 06.29.91.57.29. ou M. Fabrice BRUGNON manager de projets au 07.63.59.29.50

Les personnes intéressées voudront bien transmettre leur candidature accompagnée d’un CV par courriel à : recrutements@sdis49.fr ou par voie postale à : Monsieur le Directeur départemental des services d'incendie et de secours de Maine-et-Loire – 6, avenue du Grand Périgné - CS 90087 - 49071 BEAUCOUZÉ cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.