Assistant(e) RH - Gestion des carrières

Offre n° O049240415000551
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre Départemental de Gestion de Maine et Loire
9, rue du clon - maison des maires
49000 Angers
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Angers
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Remuneration Statutaire + IFSE+CIA et CNAS
Descriptif de l'emploi
Suite à un détachement le Centre de Gestion de la Fonction publique territoriale de Maine et Loire recherche un(e) Assistant(e) RH - Gestion des carrières

Service d'affectation : Service gestion des carrières, 8 agents dans le service.
Missions / conditions d'exercice
- Renseignements et conseils aux collectivités,
- Renseignements statutaires courants,
- Suivi des dossiers individuels et de la carrière des agents des collectivités affiliées,
- Établissement des projets d'arrêtés, élaboration de documents, préparations de dossiers, rédaction d'actes, collecte et saisie de données, mise à jour des bases de données de la carrière,
- Mise en œuvre des dispositions statutaires,
- Participation à l'établissement des dossiers de CAP.
Profils recherchés
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, de la protection sociale, du code général des collectivités territoriales pour la partie relative au personnel, notions de base du code du travail notamment les possibilités de recrutement en contrat de droit privé et les règles de base relatives au chômage,
- Notions générales de droit public notamment règles relatives à l'accès aux documents administratifs, fonctionnement du contrôle de légalité...
- Connaissance du régime retraite CNRACL,
- Connaissance du logiciel CIRIL NET-RH,
- Maitrise des outils bureautiques,
- Bonne expression orale et écrite,
- Discrétion, rigueur, capacité d'adaptation, réactivité et esprit d'équipe.

Expérience en collectivité souhaitée.

Contact

Informations complémentaires
Candidatures à adresser à Madame la Présidente du Centre de Gestion.
Cv et lettre de motivation peuvent être adressés par mail à direction@cdg49.fr avec l'objet suivant : Recrutement service gestion des carrières

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.