Chargé d'opération éclairage public et SLT (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049240610000070
Publiée le 10/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
ANGERS LOIRE METROPOLE
BP 800011
49020 ANGERS CEDEX 02
Lieu de travail
ANGERS CEDEX 02
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Chargé d'opération éclairage public et SLT (F/H) à la Direction Voirie Communautaire et Espace Public/Service Gestion du Patrimoine
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Gestion du Patrimoine, rattaché au Responsable du plateau technique dans le cadre du projet Territoire Intelligent d'Angers Loire Métropole, vous contribuerez à la bonne réalisation des prestations confiées à notre prestataire extérieur et aux processus de mise en œuvre afin d'atteindre les objectifs fixés dans le marché global de performance.
Par ailleurs, vous réaliserez directement des interventions spécifiques en matière d'électricité sur l'espace public de la ville d'Angers.

MISSIONS

--> Déterminer la nature et le périmètre des travaux à réaliser pour garantir la continuité de service des infrastructures électrotechniques présentes sur l'espace public de la collectivité :
- auditer les infrastructures EP, SLT, bornes escamotables, coffrets de marchés et bornes festives ;
- rédiger les demandes d'étude en détaillant les besoins exprimés par la collectivité.

--> Analyser les propositions de travaux à la phase étude, suivre et contrôler les interventions des prestataires s'inscrivant dans le cadre de travaux de rénovation, reconstruction, GER et maintenance préventive :
- analyser et amender la proposition du prestataire dans le respect du schéma directeur d'aménagement lumière le cas échéant ;
- vérifier la conformité de chaque chantier et des travaux réalisés au regard du projet conçu et validé à l'issue des études.

--> Suivre et contrôler les résultats atteints par le prestataire en fonction des attendus dans le cadre du marché global de performance.

--> Gérer les installations électriques des marchés de plein air et des manifestations sur le domaine public en conformité avec les normes en vigueur et garantir les contrôles réglementaires associés.
Profils recherchés
Vous disposez d'une formation ou d'une expérience significative en travaux publics, aménagements urbains et VRD avec une bonne connaissance dans un ou plusieurs domaines attenants aux missions comme : l'électrotechnique, l'automatisme, l'éclairage public ou la signalisation lumineuse tricolore.
De nature rigoureuse et méthodique, vous avez le sens de la précision tout en sachant vous organiser pour agir avec autonomie. Vous êtes doté d'un réel sens de la concertation et de la négociation et d'un bon relationnel avec les tiers. Vous maîtrisez les outils bureautiques, en particulier Excel et Word.
A l'aise pour communiquer, vous disposez des aptitudes pour vous intégrer facilement au sein d'une équipe de travail.
Enfin, vous êtes force de proposition, tant dans la recherche de solutions techniques que dans l'animation des relations au sein du service et sur les chantiers.

Contact

Contact
02 41 05 50 00
Informations complémentaires
par mail : recrutement.offres@angersloiremetropole.fr

ÉL֤ÉMENTS COMPLÉMENTAIRES :
- Permis B indispensable.
- Poste à temps complet.
- Travail de nuit occasionnel (entre 21 h et 8 h le lendemain).
- Recrutement dans le cadre d'emplois des techniciens par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD d'un an renouvelable.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.