Agent d'exploitation en déchèteries

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049240617001278
Publiée le 17/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
ANGERS LOIRE METROPOLE
BP 800011
49020 ANGERS CEDEX 02
Lieu de travail
ANGERS CEDEX 02
Poste à pourvoir le
15/07/2024
Date limite de candidature
28/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Agent d'exploitation en déchèteries
Missions / conditions d'exercice
Au sein des déchèteries d’Angers Loire Métropole, vous assurez une offre de service utile à l’usager en contribuant au recyclage des déchets et à la protection de l’environnement. Premier interlocuteur des utilisateurs des déchèteries (particuliers et professionnels), vous les accueillez, conseillez et orientez dans le dépôt selon le type de déchets apportés en appliquant les règles de sécurité.

Dans ce cadre, vous les informez également sur l’offre de service, les règles de fonctionnement du site et les sensibilisez à l’existence du réseau d’opérateurs du ré-emploi et de l’économie circulaire sur le territoire.

Vous identifiez et contrôlez la conformité des déchets apportée par les particuliers. Vous orientez les professionnels vers les opérateurs « privés » ou éventuellement vers l’accueil Infos Déchets pour envisager leur accompagnement.

Vous serez également chargé de l’exploitation du site et de la gestion des contenants : repousser et charger les déchets spécifiques de la plateforme de dépôts au sol, optimiser le remplissage des bennes à l’aide d’un rouleau compacteur, planifier et organiser l’enlèvement des bennes avec les prestataires externes, réaliser l’entretien du site et des équipements.
Profils recherchés
Intéressé par le secteur de la propreté et de l’environnement, du traitement des déchets, vous détenez, de préférence, une première expérience sur des fonctions similaires et des notions en lien avec les règles de tri et le cycle des déchets. Vous montrez un réel intérêt pour les filières du recyclage et le milieu des prestataires du réemploi et de l’économie circulaire.
Reconnu pour votre sens du contact et du relationnel, vous démontrez une capacité à adapter votre discours et aller vers votre interlocuteur en faisant preuve de pédagogie pour sensibiliser différents publics sur le fonctionnement des déchèteries. Polyvalent, vous maîtrisez la réalisation de tâches variées et simultanées. Vous savez également communiquer et travailler en équipe afin de répondre rapidement aux situations d’urgences et aux flux de fréquentation.
Permis B obligatoire
+ CACES C1 (anciennement CACES 4 chargeuse) serait un plus – formation possible en interne

ELEMENTS COMPLEMENTAIRES

- Poste à temps complet.

Contact

Contact
02 41 05 46 59
Informations complémentaires
Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur Le Président - Par mail : recrutement.offres@angersloiremetropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.