Référent / Référente périscolaire et animateur / animatrice à St Florent le Vieil

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049240730000368
Publiée le 30/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
SAINT FLORENT LE VIEIL, Mauges-sur-Loire (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 29h5 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Idéalement située au cœur du triangle Angers Nantes Cholet, la commune de Mauges-sur-Loire (Maine-et-Loire) dispose d'une offre de services de proximité à destination des usager·es avec la présence de deux Multi-Accueil, de douze structures d'accueil périscolaire, de six structures ALSH, onze structures péricentres et enfin six écoles publiques et dix restaurants scolaires communaux.

Le secteur Ouest est à la recherche d’une personne pour assurer les missions de animateur·ice et référent·e périscolaire et animateur·ice et directeur·ice ALSH et mercredi à St Florent le Vieil.
Les missions s’effectueront sur la commune déléguée de St Florent le Vieil.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez comme missions, pour le poste de référent·e en accueil périscolaire matin et soir (responsable du site, organisation, budget, prépa gouter, réunion équipe, relation parents, enseignants ...) et directeur·ice ALSH :
- Responsable de l’organisation d’un site (management),
- Gérer en collaboration avec le directeur de site le suivi du pointage, des dossiers, des PAI, …
- Assurer le taux d’encadrement d’animateur·ices
- Assurer le remplacement en direction selon nécessité,
- Participer au lien entre les familles, les directeur·ices d’écoles, les enseignant·es, les partenaires, …

Et comme missions pour le poste d’animateur·ice pour les mercredis, les petites et grandes vacances scolaires en journée complète, avec la possibilité de diriger une partie de ces périodes :
- Animer un groupe d’enfants au sein de l’accueil périscolaire et de loisirs
- Accueillir les enfants en toute sécurité
- Participer à la vie de l’équipe
- Accueillir les familles

Si direction de certaines périodes, des temps administratifs complémentaires viendront s’ajouter.
Profils recherchés
Diplômes et qualifications requises
Diplôme d’animation / direction valide ou en cours obligatoire (BAFD / BPJEPS LTP ou équivalent)
Permis B (voiture manuelle) obligatoire ; moyen de locomotion pour se rendre sur les différents sites serait un plus.

Savoir et savoir-faire
Vous êtes force de proposition.
Vous connaissez le public enfant et savez vous adapter aux spécificités de chaque tranche d’âge.
Vous savez vous adapter à différentes équipes et savez vous appuyer sur votre supérieur hiérarchique.
Vous avez le sens de la communication.
Vous connaissez la réglementation en vigueur et la méthodologie de projet.
Vous faites preuve de discrétion professionnelle (devoir de confidentialité).

Vous êtes disponible et mobile.
Vous êtes force de proposition, innovant·e et curieux·se.
Vous avez l'esprit d'entraide et de solidarité, et savez employer une communication adaptée, attentionnée et attentive, vis à vis de vos collègues, des agent·es et usager·es.
Vous faites preuve de bon sens, de maîtrise de soi, de remise en question, de capacité d'adaptation.
Vous avez le sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0241777811
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Temps de travail : 29h05 par semaine, annualisées.

Ce poste compatible avec de la restauration scolaire : 6h00 par semaine, annualisées.

Prise de poste le 4 novembre 2024.

Rémunération statutaire – Régime indemnitaire (primes) – Comité des Œuvres Sociales du Maine-et-Loire (CNAS)

Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé, copie des diplômes) sont à adresser à l’attention de M. Le Maire de Mauges-sur-Loire
-par courrier au : 4 rue de la Loire – La Pommeraye 49620 MAUGES-SUR-LOIRE
-en répondant directement à cette offre
-par mail à ressourceshumaines@mauges-sur-loire.fr
Adresse de l'employeur
MAUGES SUR LOIRE
>4 rue de la loire - la Pommeraye
49620 Mauges-sur-loire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.