Assistant de direction (F/H) - direction des services techniques
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049241008001042
Publiée le 08/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La commune de Saint-Barthélemy-d'Anjou est située dans le département de Maine-et-Loire au sein de la région des Pays de la Loire, dans la périphérie Est d'Angers. Elle compte près de 10000 habitants. Située en proximité immédiate d'Angers, la commune bénéficie également d'un cadre de vie agréable. Avec ses 100 hectares de parcs et jardins, elle offre à tous ses habitants les attraits d'une ville à la campagne.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue Jean Gilles - CS 40009, Saint-Barthélemy-d'Anjou (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
08/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des services technique met en œuvre les orientations stratégiques de la ville en matière d'aménagement et de gestion de patrimoine . Elle est garante de la sécurité, la solidité et la sûreté dans les bâtiments, sur la voirie et dans les espaces publics.
36 agents travaillent au sein de la direction, dont 31 rattachés aux ateliers municipaux. Les services techniques administratifs sont composés du directeur, du service urbanisme, de l'assistante de direction et du responsable énergétique.
La commune de Saint-Barthélemy-d'Anjou recrute l'assistant(e) de direction de la direction des services techniques.
36 agents travaillent au sein de la direction, dont 31 rattachés aux ateliers municipaux. Les services techniques administratifs sont composés du directeur, du service urbanisme, de l'assistante de direction et du responsable énergétique.
La commune de Saint-Barthélemy-d'Anjou recrute l'assistant(e) de direction de la direction des services techniques.
Missions / conditions d'exercice
Placée sous la responsabilité du directeur des services techniques, vous assurez les missions suivantes :
AU TITRE DE L'ASSISTANCE A LA GESTION ADMINISTRATIVE DE LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES
o Accueil physique et téléphonique
o Rédaction et mise en forme de courriers
o Relecture des courriers de la direction
o Classement et archivage des dossiers de la direction
o Convocation des commissions pilotées par la direction
o Planification de réunions
o Suivi du planning récapitulatif des congés des agents de la direction
o Contrôle et gestion des bons de livraison de carburant
AU TITRE DE LA COMMANDE PUBLIQUE DE LA DIRECTION
o Suivi des procédures de passation de commande publique gérées par la direction des services techniques
o Interlocuteur(rice) privilégié(e) de la direction de l'administration générale et des finances pour les dossiers de commande publique
o Suivi administratif de l'exécution des marchés, en lien avec les responsables techniques
AU TITRE DE L'ADMINISTRATION DE L'OUTIL DE GESTION DES ACTIVITES DU SERVICE (LOGICIEL OPEN GST)
o Délivrance de la formation de base sur le logiciel aux nouveaux arrivants
o Paramétrage de l'outil pour intégrer les évolutions (patrimoine, personnel, type de demandes...)
o Suivi de l'activité : sortie de tableaux de bord, requêtes dans l'outil GMA, suppression des demandes en doublons ...
A TITRE ACCESSOIRE
o Suivi rédactionnel et mise à jour du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) en lien avec l'administration générale (AG)
o Renfort du service urbanisme et foncier dans le suivi des dossiers en cas de pics d'activités ou d'absence
AU TITRE DE L'ASSISTANCE A LA GESTION ADMINISTRATIVE DE LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES
o Accueil physique et téléphonique
o Rédaction et mise en forme de courriers
o Relecture des courriers de la direction
o Classement et archivage des dossiers de la direction
o Convocation des commissions pilotées par la direction
o Planification de réunions
o Suivi du planning récapitulatif des congés des agents de la direction
o Contrôle et gestion des bons de livraison de carburant
AU TITRE DE LA COMMANDE PUBLIQUE DE LA DIRECTION
o Suivi des procédures de passation de commande publique gérées par la direction des services techniques
o Interlocuteur(rice) privilégié(e) de la direction de l'administration générale et des finances pour les dossiers de commande publique
o Suivi administratif de l'exécution des marchés, en lien avec les responsables techniques
AU TITRE DE L'ADMINISTRATION DE L'OUTIL DE GESTION DES ACTIVITES DU SERVICE (LOGICIEL OPEN GST)
o Délivrance de la formation de base sur le logiciel aux nouveaux arrivants
o Paramétrage de l'outil pour intégrer les évolutions (patrimoine, personnel, type de demandes...)
o Suivi de l'activité : sortie de tableaux de bord, requêtes dans l'outil GMA, suppression des demandes en doublons ...
A TITRE ACCESSOIRE
o Suivi rédactionnel et mise à jour du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) en lien avec l'administration générale (AG)
o Renfort du service urbanisme et foncier dans le suivi des dossiers en cas de pics d'activités ou d'absence
Profils recherchés
Doté(e) d'une formation d'assistant de direction ou d'une expérience confirmée dans l'assistanat, vous connaissez le fonctionnement des collectivités. Vous maîtrisez les outils bureautiques courants et appréhendez rapidement les logiciels métiers. Vous avez un bon niveau rédactionnel et d'orthographe.
Vous êtes apprécié(e) pour votre aisance relationnelle.
Organisée, fiable, rigoureux(se), vous gérez vos activités avec efficacité et autonomie. Vous savez anticiper, prendre des initiatives et discerner les priorités tout en respectant les échéances.
Vous êtes apprécié(e) pour votre aisance relationnelle.
Organisée, fiable, rigoureux(se), vous gérez vos activités avec efficacité et autonomie. Vous savez anticiper, prendre des initiatives et discerner les priorités tout en respectant les échéances.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à adresser par mail à : rh@ville-stbarth.fr ou par courrier à Monsieur le Maire, 1 rue Jean Gilles, 49180 St Barthélemy d'Anjou Cedex
Régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, participation employeur à la prévoyance
Régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, participation employeur à la prévoyance
Adresse de l'employeur
SAINT BARTHELEMY D'ANJOU
>1 rue Jean Gilles - CS 40009
49180 SAINT BARTHELEMY D'ANJOU CEDEX
>1 rue Jean Gilles - CS 40009
49180 SAINT BARTHELEMY D'ANJOU CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.