Chef de projet aménagements voirie et espaces publics (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049241113000404
Publiée le 13/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
BP 800011, Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un Chef de projet aménagements voirie et espaces publics au Service Pilotage Aménagements et Travaux Neufs de la Direction Voirie Communautaire et Espace Public
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Voirie Communautaire et Espace Public, et sous la responsabilité du Responsable du Service Pilotage Aménagements et Travaux Neufs, vous interviendrez dans le pilotage des opérations d'aménagement de voirie et d'espaces publics. Vous serez chargé de gérer un portefeuille de projets en collaboration avec les services internes et externes, dans une approche intégrée de programmation, de conception et de réalisation.

MISSIONS
- Assurer le pilotage des études pré-opérationnelles, en tenant compte des opportunités et faisabilités, pour valider les opérations d'aménagement.
- Collaborer avec les services internes et les utilisateurs pour prioriser les besoins en fonction de critères techniques, politiques et budgétaires.
- Contribuer à la définition et au suivi des programmes pluriannuels d'investissement, et assurer le suivi budgétaire en lien avec le service Appui Stratégique et Opérationnel.
- Élaborer les plans de concertation et de communication avec les habitants, les élus et les partenaires associés.
- Superviser, en lien avec les services compétents, les études environnementales, les procédures administratives, et les fouilles archéologiques.
- Piloter la maîtrise d'œuvre en coordonnant les aspects de conception et de réalisation, dans le respect des procédures de marchés publics.
- Assurer la gestion des partenaires externes (SPS, géomètres, bureaux d'études) pour la bonne exécution des projets.
Profils recherchés
Formation supérieure en ingénierie, aménagement ou urbanisme, avec une spécialisation dans le domaine de la voirie et des espaces publics urbains.
Maîtrise des méthodes de gestion de projet et des outils de planification.
Connaissance approfondie des procédures administratives et réglementaires, ainsi que des techniques d'aménagement de voirie et d'espaces publics.
Compétences avérées en conduite de projet, gestion budgétaire, concertation et communication.
Autonomie, rigueur et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
Excellentes qualités relationnelles et esprit de synthèse.

Contact et modalités de candidature

Contact
02 41 05 50 00
Informations complémentaires
Poste à temps complet.
Rémunération selon expérience.
Recrutement dans le cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable.

Adressez un dossier de candidature, lettre de motivation et CV, à l'attention de Monsieur le Président, par mail : recrutement.offres@angersloiremetropole.fr
Adresse de l'employeur
ANGERS LOIRE METROPOLE
>BP 800011
49020 ANGERS CEDEX 02

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.