Responsable des Ressources Humaines
Offre n° O049250409000580
Publiée le 09/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'Europe - Baugé, Baugé-en-Anjou (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
09/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la direction de la Directrice Générale Adjointe, vous assurez la gestion, l’optimisation des process, et la montée en compétence d’un service composé 5 agents. Vous êtes garant du respect des procédures et des dispositions réglementaires dans la gestion des ressources humaines de la collectivité de Baugé-en-Anjou.
Missions / conditions d'exercice
• Direction, coordination, et animation du service ;
• Optimisation du SIRH ;
• Suivi des dossiers retraite ;
• Gestion des carrières ;
• Gestion des relations Instances Médicales ;
• Organisation du CST et des élections des délégués du personnel ;
• Suivi du tableau des effectifs ;
• Rédaction des DCM.
• Optimisation du SIRH ;
• Suivi des dossiers retraite ;
• Gestion des carrières ;
• Gestion des relations Instances Médicales ;
• Organisation du CST et des élections des délégués du personnel ;
• Suivi du tableau des effectifs ;
• Rédaction des DCM.
Profils recherchés
EXIGENCES REQUISES
• Expérience similaire exigée ;
• Connaissances du fonctionnement d’une commune, son cadre juridique ;
• Techniques rédactionnelles administratives ;
• Maîtrise des outils bureautiques ;
• Maîtrise du SIRH E.sedit souhaitée.
QUALITÉS
Rigueur,
Sens de l’organisation,
Polyvalence,
Réactivité,
Discrétion.
• Expérience similaire exigée ;
• Connaissances du fonctionnement d’une commune, son cadre juridique ;
• Techniques rédactionnelles administratives ;
• Maîtrise des outils bureautiques ;
• Maîtrise du SIRH E.sedit souhaitée.
QUALITÉS
Rigueur,
Sens de l’organisation,
Polyvalence,
Réactivité,
Discrétion.
Contact et modalités de candidature
Contact
0241841212
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer par mail à recrutement@baugeenanjou.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.