Agent Administratif

Offre n° O049250416000791
Publiée le 21/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3, PLACE DE L'EGLISE, Champtocé-sur-Loire (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
1 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du remplacement temporaire d’un agent, la commune de Champtocé-sur-Loire recherche un(e) agent(e) d’accueil polyvalent(e) pour assurer les missions administratives et d’accueil au sein de la mairie.

Le poste est à pourvoir pour le mois de novembre 2025, avec possibilité de reconduction en décembre.
Contexte de travail :
Vous intégrerez une équipe au sein du service administratif, composée de :
• 1 secrétaire générale
• 1 assistante de la secrétaire générale
• 1 comptable
• 2 agents d’accueil
• 1 chargée de communication

Poste à temps complet réparti sur semaine de 4 jours (du Mardi au vendredi)
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Accueil physique et téléphonique des usagers (réception, orientation, information)
• Préparation et rédaction des actes administratifs et d’état civil
• Mise à jour et révision des listes électorales, participation à la préparation des élections
• Recensement de la population
• Suivi des demandes d’urbanisme et transmission au service instructeur dans les délais impartis
Profils recherchés
Une bonne maîtrise des missions liées au secrétariat de mairie, acquise par une expérience significative, est indispensable.

Compétences attendues :

Connaissances (Savoirs) :
• Fonctionnement et compétences des communes, statut de la Fonction Publique Territoriale
• Règles d’état civil, d’urbanisme et d’élaboration des actes administratifs
• Cadre réglementaire des collectivités et établissements publics
• Savoir éviter et gérer les conflits.

Savoir-faire :
• Maîtrise des outils bureautiques
• Gestion de la polyvalence et des priorités
• Respect des délais réglementaires
• Vérification de la conformité des dossiers administratifs
• Rédaction et mise en forme des actes administratifs et d’état civil

Savoir être :
• Sens du contact et du service public
• Rigueur, méthode et organisation
• Diplomatie, patience, discrétion et respect du secret professionnel
• Capacités rédactionnelles et relationnelles affirmées
• Polyvalence et adaptabilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0241399180
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer par mail à sg@champtoce.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.