Agent administratif d'accueil

Offre n° O049250513001233
Publiée le 13/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
23 Place Henri Doizy - SAINT MACAIRE EN MAUGES, Sèvremoine (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
13/06/2025
Date limite de candidature
13/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous aimez le contact avec le public et vous êtes à l’aise avec les tâches administratives ? Rejoignez notre équipe d’agents de proximité à Sèvremoine.
Sèvremoine s’engage en faveur de l’égalité hommes-femmes et l’emploi des travailleurs en situation de handicap.

SÈVREMOINE RECRUTE au sein de la Direction des Services à la Population - Service Proximités Un ou Une AGENT ADMINISTRATIF ASSURANT DES FONCTIONS D’ACCUEIL

Filière Administrative – Cadre d’emplois de Catégorie C – Grade d’Adjoint administratif territorial – Emploi permanent de titulaire ou à défaut contractuel - Temps complet – horaires réguliers

Sous l’autorité de la Responsable du service Proximités, vous assurez l’accueil du public dans plusieurs mairies annexes pour l’exécution des missions de proximité en relation avec les citoyens (état-civil, élections, cimetière, etc…). Vous avez également la charge de la gestion des diverses agences postales communales implantées dans les locaux des mairies annexes.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :

• Gestion des services en relation avec les citoyens :
o Accueil physique et téléphonique,
o Gestion du courrier et des doléances et orientation vers les services compétents,
o Gestion de l’état-civil et du domaine funéraire,
o Gestion administrative du cimetière,
o Gestion administrative des salles communales,
o Réception et transmission des demandes d’autorisation des droits du sol vers le service compétent,
o Accompagnement des usagers aux démarches administratives en ligne,
o Accompagnement des élus de Proximités : suivi des agendas, secrétariat des instances déléguées, préparation des bulletins d’informations locales et autres documents.

• Gestion de l’agence postale communale : assurer les services postaux, financiers et les prestations d’une agence postale communale.

• Gestion et suivi de l’activité Carte nationale d’identité/Passeport :
o Accueil physique et téléphonique du public,
o Création des demandes de cartes d’identité et de passeport,
o Remise des titres aux administrés.
Profils recherchés
• Vous disposez d’une formation initiale, dans le domaine du secrétariat et vous justifiez d’une expérience significative et concluante,
• Vous avez une capacité confirmée à la communication (écoute, relationnel, sens du contact, maîtrise de soi, sens du service public),
• Vous avez le sens de l’initiative et de l’organisation,
• Votre maitrise des logiciels bureautiques (suite Office, Sharepoint…) et des techniques de communication orale et écrite est indispensable,
• Vous savez travailler en autonomie et en équipe, informer et rendre compte.

Contact et modalités de candidature

Contact
0241553676
Informations complémentaires
• Un poste permanent de titulaire ou de contractuel en contrat à durée déterminée renouvelable à pourvoir dès que possible à temps complet,
• Lieu d’exercice de la mission : ensemble du territoire de la commune de Sèvremoine, pour lequel votre permis B est obligatoire,
• Travail en journée avec horaires modulables selon les besoins du service, du lundi matin au samedi midi, sur 4.5 jours,
• Rémunération statutaire avec régime indemnitaire, affiliation au CNAS à compter de 6 mois de contrat, une participation à la prévoyance et une politique de formation active,
• Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Vous souhaitez postuler ?
Transmettre votre CV et lettre de motivation avant le 13 juin 2025 en précisant l’intitulé du poste :
Par messagerie sur l’adresse recrutement@sevremoine.fr
Ou par courrier à :
Monsieur le Maire de Sèvremoine
Service des Ressources Humaines
23, Place Henri Doizy - St Macaire en Mauges
49450 SEVREMOINE

Une question ?

• Contenu et profil de poste : Delphine FILLAUDEAU – Responsable du Service Proximités – dfillaudeau@sevremoine.fr au
07 86 39 08 52

• Administratif : Service des Ressources Humaines - recrutement@sevremoine.fr
au 02 41 55 36 76

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.