Secrétaire formation
Offre n° O049250515000085
Publiée le 15/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
60 Bd Victor Beaussier, Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
2 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
1430
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction adjointe formation sécurité publique et civile et intégré au Centre de Formation de Police Municipale d’Angers, le service formations initiales/Armement PM assure le déploiement des dispositifs de formation initiale, ainsi que ceux relatifs à la formation préalable à l’armement sur le ressort géographique du centre (Grand ouest de la France).
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité hiérarchique du responsable de service Formations initiales/Armement, vous intégrez une équipe de 9 agents. Votre mission principale est d’assurer la gestion administrative des dispositifs de formation portés par le service, en lien fonctionnel avec le(s) conseillers formation en charge de dispositifs de FI, et en collaboration avec les assistant(e)s et secrétaires de formation du service.
Vos activités principales associées sont les suivantes :
- Assurer la gestion administrative et financière préalable à la formation : constitution des dossiers stagiaires, constitution des fichiers contacts, inscriptions et convocations, reprographie de la documentation, saisie et mise à jour des plannings sur les logiciels métier ;
- Coordonner l’organisation logistique de la formation en lien avec le chargé d’accueil et logistique : réservation des locaux et du matériel pédagogique, des repas, ajustements au fil de l’eau en fonction des aléas ;
- Répondre aux diverses sollicitations des stagiaires et des intervenants, et collectivités ;
- Assurer la réception, la mise à la signature et l’archivage des conventions de stages ;
- Assurer la gestion administrative et financière de la clôture de la formation : saisie des présences, clôture des sessions, vérification et saisie des frais de déplacements stagiaires et intervenants ;
- Assurer la gestion administrative des attestations d’aptitude et leur bonne transmission aux collectivités, préfectures et procureurs ;
- Alimenter les tableaux de bord de suivi d’activités.
Vos activités principales associées sont les suivantes :
- Assurer la gestion administrative et financière préalable à la formation : constitution des dossiers stagiaires, constitution des fichiers contacts, inscriptions et convocations, reprographie de la documentation, saisie et mise à jour des plannings sur les logiciels métier ;
- Coordonner l’organisation logistique de la formation en lien avec le chargé d’accueil et logistique : réservation des locaux et du matériel pédagogique, des repas, ajustements au fil de l’eau en fonction des aléas ;
- Répondre aux diverses sollicitations des stagiaires et des intervenants, et collectivités ;
- Assurer la réception, la mise à la signature et l’archivage des conventions de stages ;
- Assurer la gestion administrative et financière de la clôture de la formation : saisie des présences, clôture des sessions, vérification et saisie des frais de déplacements stagiaires et intervenants ;
- Assurer la gestion administrative des attestations d’aptitude et leur bonne transmission aux collectivités, préfectures et procureurs ;
- Alimenter les tableaux de bord de suivi d’activités.
Profils recherchés
Connaissance des outils bureautiques et appétence pour des logiciels métiers
Capacité à travailler en autonomie
Capacité d’organisation et d’anticipation
Capacités relationnelles et sens du travail en équipe
Capacité à travailler en autonomie
Capacité d’organisation et d’anticipation
Capacités relationnelles et sens du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0241773754
Informations complémentaires
Vous pouvez adresser votre CV et lettre de motivation à rh.paysdelaloire@cnfpt.fr .
Salaire : 1430 € net
La procédure de recrutement peut inclure des tests de bureautiques et de communication écrite.
Salaire : 1430 € net
La procédure de recrutement peut inclure des tests de bureautiques et de communication écrite.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.