responsable de la cellule gestion des achats publics

Offre n° O049250516000162
Publiée le 16/05/2025

Synthèse de l'offre

Vous voulez être acteur de la transition environnementale,
Vous aimez fonctionner en mode projet,
Vous souhaitez intégrer un collectif au service d'un territoire rural.
Alors n'hésitez plus, et venez rejoindre l'équipe de la communauté de communes Baugeois-Vallée.
Lieu de travail
15 avenue Legoulz de la Boulaie, Baugé-en-Anjou (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes Baugeois-Vallée (7 communes, 36 000 habitants, 125 agents) recrute son/sa Responsable de la cellule de gestion des achats publics.

Positionné(e) au sein des services Ressources de l’établissement et placé(e) sous l’autorité hiérarchique du directeur général des services, il/elle sera responsable de cette cellule nouvellement créée dans le cadre de la réorganisation de la fonction achat et constituée du responsable et des 4 assistantes des directions opérationnelles (Transition écologique, développement économique, eau et déchets).

A ce titre, il/elle sera garant(e) de la bonne gestion des achats publics en lien avec de forts enjeux environnementaux et sociaux portés par la collectivité.
Il/elle travaillera en étroite collaboration avec le service juridique (chargé de la sécurisation juridique de l’activité de l’établissement) et les directions métiers (chargées de piloter les projets).
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Mission principale (80 %) : gérer la commande publique.

1. Pilotage et gestion de la politique d'achat public de l’établissement,
2. Préparation et passation des marchés publics,
3. Exécution (non financière) des marchés publics.

Mission secondaire (20 %) : assurer le secrétariat du bureau communautaire lorsqu’il se réunit en assemblée délibérante.
Profils recherchés
Compétences et profil :
Formation : Bac + 3 en droit public ou droit de la commande publique, une expérience similaire est souhaitée

Compétences :
- Maitrise du code de la commande publique,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité,
- Connaissance des règles et procédures des contrats complexes.

Aptitudes requises :
- Empathie et aptitude à la collaboration,
- Pédagogie et esprit d’analyse et de synthèse,
- Autonomie, rigueur, réactivité et discrétion,
- Capacités orales et rédactionnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0244088032
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président par courrier ou par mail à ressources-humaines@baugeoisvallee.fr

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.