Chargé(e) de Communication en contrat d'alternance

Offre n° O049250520000688
Publiée le 20/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
4 RUE A.GAUBERT ET S.MICOLAU, Ombrée d'Anjou (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La commune d’Ombrée d’Anjou recherche un(e) chargé(e) de communication en alternance pour assister la responsable communication dans ses missions.
Missions / conditions d'exercice
- Mettre à jour le site internet (actualités, agenda, rubriques diverses), intégrer des contenus (textes, images, sons, vidéos)
et préparer la newsletter
- Animer et gérer la page Facebook de la commune et l’application Intramuros
- Mettre à jour le contenu des panneaux lumineux et des bornes numériques
- Participer au suivi de production graphique de divers supports de communication externe et interne (bulletins
municipaux, affiches, plaquettes, banderoles, logos, cartes de vœux, invitations, diaporamas, communiqués de presse, …)
- Participer à l’organisation et l’animation des évènements externes et internes (supports de communication, installation,
prises de photos, …) (ex : cérémonie des vœux, foire exposition, assemblée générale annuelle, réunion d’accueil des
nouveaux habitants)
- Créer éventuellement de nouveaux outils de communication (vidéos, animations graphiques, …)
- Harmoniser et créer une charte graphique pour la présentation des documents administratifs et des supports visuels
pour les réunions
Profils recherchés
SAVOIR ÊTRE
- Rigueur et autonomie dans l’organisation du travail
- Être créatif et curieux des tendances actuelles en graphisme
- Dynamique, réactif et enthousiaste
- Capacité de synthèse et d’analyse
- Sens de l’écoute et goût des relations humaines
- Respect des échéances
COMPÉTENCES REQUISES
- Bonne capacité rédactionnelle
- Très bon niveau en orthographe, grammaire et conjugaison
- Connaissance de l’outil web : Wordpress
- Connaissance et usage du réseau social Facebook
- Connaissance des outils de bureautique (Pack office)
- Connaissance des techniques et des outils de communication (PAO, InDesign, Illustrator, Photoshop, …)
- Connaissance des techniques audiovisuelles (photo, vidéo, …)

Contact et modalités de candidature

Contact
0241923519
Informations complémentaires
Préparation d’un diplôme en communication de Bac+2 à Master
- Durée du contrat 1 à 3 ans
- Date de début : 1er septembre 2025
- Permis B

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.