chef(fe) de service entretien des locaux

Offre n° O049250709000749
Publiée le 09/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue Notre Dame, Beaupréau-en-Mauges (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
08/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire du cadre d'emploi
Descriptif de l'emploi
La commune de Beaupréau en Mauges recrute un(e) chef(fe) de service entretien des locaux.
Sous l’autorité de la Directrice Education, le/la chef(fe) de service anime et coordonne les activités du secteur entretien des locaux. Il/elle est garant de l’hygiène et la propreté de l’ensemble des bâtiments publics de la commune de Beaupréau-en-Mauges composée de 10 communes déléguées. Contrôle le niveau d’hygiène qui doit être adapté en fonction des enjeux de qualité suivant les sites concernés. Exerce ses missions au bureau tout en veillant à passer régulièrement sur le terrain auprès des différentes équipes.
Le service est composé d’une vingtaine d’agents.
Travaille en étroite collaboration avec les responsables des secteurs affaires scolaires, restauration, enfance, sport, proximité, services techniques et déchets dans un souci de coordination des interventions. Participe à la conduite de projets transversaux de la commune. Le service intervient également en support aux manifestations communales.

Horaires de travail : Cycle de travail de la collectivité selon le règlement.
35 heures ou 39 heures avec jours d'artt
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales :
- Pilotage du service, gestion des remplacements, suivi et formation des agents du service.
- Evaluation des besoins en entretien pour chaque site
- Planification et coordination des interventions d’entretien des sites et contrôle de la qualité des interventions réalisées
- Rédaction des protocoles de nettoyage
- Elaboration et suivi des budgets liés au service (fonctionnement + investissement)
- Gestion du magasin de stockage des produits et matériels d’entretien, relations avec les fournisseurs, inventaire, maintenance et gestion du parc des machines
- Réalisation et suivi des marchés publics des produits et matériels d’entretien et vitrerie
- Suivi des prestations externalisées (définir les besoins, rédiger les pièces techniques, valider les factures, contrôler le service fait etc…)
- Gestion des demandes d’intervention via le logiciel de gestion des services techniques
- Gestion des commandes et des livraisons des produits et matériels d’entretien des locaux
- Suivi des EPI et des équipements de travail des agents d’entretien
- Utilisation de nouvelles technologies et méthodes dans la gestion des activités du service
- Communication et sensibilisation auprès des administrés en lien avec les autres services et les élus

Conditions particulières, sujétions :
- Horaires avec amplitude variable en fonction des plannings des agents
- Déplacements réguliers sur la commune
- Congés et absences à organiser en fonction des besoins du service
Profils recherchés
Diplôme/habilitation/permis/qualification nécessaires à l’exercice des fonctions :
- Formation dans le domaine de l’hygiène et la propreté
- Expérience dans une fonction similaire
- Expérience en prévention des risques et sécurité au travail
- Formation certibiocide souhaitée
- Titulaire du permis B

Compétences requises :
Connaissances :
- Connaissances techniques dans les domaines de l’entretien des locaux, hygiène et propreté des bâtiments.
- Connaissance des Marchés publics (définition des besoins techniques et exécution)
Savoir-faire :
- Capacités relationnelles et aptitude à l’encadrement du personnel dans l’environnement territorial
- Maîtrise de l’informatique, pack office
- Capacités d’analyses et de rédaction
Savoir-être :
- Capacités d’adaptation et autonomie, disponibilité
- Appétence pour l’écologie et le respect de l’environnement

Contact et modalités de candidature

Contact
02 41 71 76 92
Informations complémentaires
Avantages liés au poste :
• Primes mensuelle et annuelle
• NBI pour les agents titulaires
• CNAS (chèques vacances, prestations liées aux enfants, réductions liées à la culture, loisirs…)
• Participation à la prévoyance
• Poste éligible au télétravail
• Déplacements sur tout le territoire de Beaupréau en Mauges (véhicule de service partagé)

Candidature (lettre de motivation + cv + dernier arrêté de situation indiciaire pour les agents titulaires ) à envoyer soit par voie postale à Monsieur Le Maire Commune de Beaupréau en Mauges - 2 rue Robert Schuman - CS10063 - Beaupréau - 49602 BEAUPREAU EN MAUGES CEDEX soit par courriel à rh@beaupreauenmauges.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.