DIRECTEUR/TRICE Résidence Autonomie

Offre n° O049251009000351
Publiée le 09/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 rue des Cèdres, Noyant-Villages (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
15/11/2025
Date limite de candidature
31/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
statutaire
Descriptif de l'emploi
La résidence Autonomie " Les Cèdres " s'inscrit dans une démarche alternative entre le domicile et l'EHPAD. Elle dispose d'appartements de type T1 bis d'une superficie de 35 m² et de Type T2 d'une superficie de 48 m².
Composés d'une pièce de vie, une salle de douche et d'une chambre séparée pour les T2.
La résidence est gérée par le CCAS de la commune de Noyant-Villages.

Vous avez en charge la direction de la résidence, assurer son fonctionnement administratif, organisationnel et budgétaire
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Président du CCAS de Noyant-Villages, vous êtes en charge de l'organisation, du fonctionnement et de la gestion de l'établissement. Vous veillez à la qualité de la prise en charge des 59 logements et de leurs résidents, de leur sécurité et garantissez le dynamisme de la vie au sein de la structure.
Vous inscrivant dans la nouvelle dynamique d'action sociale communale, vous renouvelez le projet d'établissement et les projets personnalisés d'accueil.
Votre action se concentre sur la qualité d'accueil et l'impulsion d'un projet d'établissement renouvelé.
* Accompagnements des résidents pour des activités extérieures,
* Horaires pouvant varier compte tenu des obligations liées à la fonction.
ð Réaliser le plan d'action suite à l'évaluation externe
ð Encadrer et animer l'équipe composée de 16 personnes (1 adjoint administratifs, 2 cuisiniers, 2 agents polyvalents de service, 1 agent technique, 3 aides-soignants, 3 agents sociaux), ainsi que des contractuels au nombre de 5
ð Assurer l'accueil et l'accompagnement des résidents : Garantir la qualité de la prise en charge et la satisfaction des résidents en veillant à l'application des recommandations de bonnes pratiques définies par l'ANAP.
ð Veiller à la réorientation des résidents qui ne relèvent plus de la compétence de la résidence autonomie.
ð Initier, mettre en ouvre et favoriser la réalisation des projets personnalisés. Veiller à la bientraitance et à la sécurité des usagers.
ð Animer les réunions du conseil de vie sociale.
ð Assurer la gestion administrative, financière et technique. Veiller à l'équilibre du budget et au respect des procédures budgétaires et financières de l'établissement.
ð Mettre en œuvre et faire appliquer les dispositifs réglementaires et les procédures internes. Promouvoir l'établissement et veiller à l'optimisation du taux d'occupation. Contribuer à l'élaboration et à la mise en application de la démarche qualité. Définir et suivre les besoins en matériels, équipements et travaux de l'établissement. Développer les partenariats extérieurs.
Profils recherchés
Expérience d'encadrement demandé.
Diplôme Bac +3 (minimum)
Connaissance des problématiques liées au vieillissement

Contact et modalités de candidature

Contact
0241826311
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser au Président du CCAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.