Chargé·e de mission en appui du DG

Offre n° O049251015000717
Publiée le 15/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
4 rue de la loire - la Pommeraye, Mauges-sur-Loire (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
14/11/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La ville de Mauges-sur-Loire recrute …
UN·E CHARGE·E DE MISSION EN APPUI DE LA DIRECTION GENERALE
en contrat de projet de 3 ans
Descriptif de l'emploi
Donnez du sens à vos compétences en rejoignant une direction générale qui allie performance, innovation et service public
Rejoignez une direction générale qui innove au cœur d’une collectivité dynamique !
Sous l’autorité de la DGS, vous contribuerez directement à la performance interne de Mauges-sur-Loire : mise en place d’outils de pilotage, suivi de projets transversaux, amélioration continue de l’action publique.
Vous serez un acteur clé de la modernisation de la collectivité, en développant les indicateurs de performance, les tableaux de bord et les méthodes d’organisation qui facilitent la décision publique.
Ce poste est fait pour vous si vous aimez les enjeux stratégiques, l’analyse des organisations et le travail collaboratif avec des élus et cadres passionnés.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la directrice générale des services, vous aurez pour missions :
Aide au pilotage de gestion interne :
Mise en place d’outils de pilotage : gestion de projet, calendriers, indicateurs et notamment.
Mettre en place les indicateurs et tableaux de bord pertinents et en assurer le suivi
Suivre les projets transversaux et leur plan d’action (réalisation des objectifs)
Elaborer des fiches méthodologiques, de bonnes pratiques, de procédure, développer des outils d’aide à la décision etc.
Développer et alimenter une base de données statistiques pour les besoins de la collectivité
Analyser les processus et les organisations, aider au choix d’un mode d’organisation

APPUI de la direction générale
Appuyer la direction générale pour mener des actions d’amélioration de l’action administrative –
Harmoniser les pratiques, raccourcir les circuits de décision, clarifier les responsabilités. Garantir la lisibilité et la
traçabilité des arbitrages.
Participer à la structuration des processus transversaux (gestion des aides aux partenaires, gouvernance des instances,
contrôle interne, PCS, RGPD, digitalisation, etc.).
Veille et gestion des dossiers de demande de subvention
Organiser et fiabiliser au quotidien les circuits de préparation des instances municipales,
Rédiger des actes administratifs
Suppléer l’assistante de direction en cas d’absence
Profils recherchés
* Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur (bac +4/+5), vous justifiez d'au moins une expérience sur un poste similaire
* Connaissances du cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements publics,
* Qualités relationnelles reconnues, sens aigu des relations humaines, maitrise de la gestion de projet
* Compétences requises : sens des responsabilités, esprit d'analyse et de synthèse, bonnes qualités rédactionnelles, esprit d'initiative, autonomie dans l'organisation du travail, force de proposition, Capacité à rendre compte, maîtrise des outils informatiques.
Permis B boîte manuelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0241777811
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Grade : attaché
Temps de travail : 37h30/semaine + RTT (15 jours)
Date limite pour postuler : 14 novembre 2025
Poste à pourvoir : 1er décembre 2025
Renseignements auprès de Mme Stéphanie RAIMBAULT, Directeur Général des Services – Tel : 02.41.77.78.11
Jury de recrutement : le vendredi 21 novembre 2025 matin.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, avantage CNAS + participation maintien de salaire + participation mutuelle labellisée

Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé, copie des diplômes) sont à adresser à l’attention de M. Le Maire de Mauges-sur-Loire avant le 14 novembre 2025
-par courrier au : 4 rue de la Loire – La Pommeraye 49620 MAUGES-SUR-LOIRE
--par mail à ressourceshumaines@mauges-sur-loire.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.