Directeur Général des Services (F/H)

Offre n° O049251024000883
Publiée le 24/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2, rue arthur gibouin - montrevault, Montrevault-sur-Èvre (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
06/02/2026
Date limite de candidature
15/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Conditions statutaires + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
La collectivité, qui compte désormais 250 agents, a connu une phase importante d’intégration des agents des anciennes communes et de structuration depuis 2016 qui est aujourd’hui stabilisée. Très axée sur la coopération, l’équipe municipale a souhaité travailler sur les enjeux du territoire et les réponses apportées par la collectivité.

C’est dans ce cadre que Montrevault recherche son directeur général des services.
Missions / conditions d'exercice
Afin de mettre en œuvre les orientations politiques des élus dans une logique de coordination et de co-construction, vous insufflez un esprit collaboratif et de transversalité pour accompagner et mobiliser les équipes.

En véritable conseil, vous participez à la définition du projet de la collectivité, à la mise en œuvre des politiques publiques, et éclairez les choix stratégiques du Maire et des élus.
Engagé pour les grandes réalisations du mandat, vous pilotez les services, composés de 250 agents.

Vous mettez en place un management de projet, impulsez une dynamique et de la synergie au sein d’un collectif de direction soudé.

Vous œuvrez à l’efficacité de l’organisation, à la fluidification des procédures et des circuits d’information.

Garant du bon fonctionnement administratif de la collectivité, vous assurez la fluidité et l’équité de la présence du service public municipal sur le territoire, vous définissez une stratégie financière et économique et sécurisez juridiquement et financièrement les procédures et les projets.

Vous représentez la collectivité auprès des partenaires institutionnels, et incarnez la dynamique de coopération à l’œuvre dans la collectivité et œuvrez à son rayonnement.

Vous participez activement à la forte dynamique d’intégration des politiques communautaires à l’échelle de la communauté d’agglomération Mauges Communauté en siégeant au comité technique des DGS et au comité politique du bloc communal.
Profils recherchés
De formation supérieure en administration territoriale, vous disposez d'une expérience réussie sur des fonctions de pilotage du service public.

Vous possédez des qualités relationnelles reconnues, ainsi qu'un sens de l'organisation, de l'animation et du management dans une logique transversale.

Vous êtes force de proposition et disposez de qualités reconnues d'écoute, et pour fédérer, arbitrer et négocier.

Vous faites preuve d'autonomie dans la mise en œuvre opérationnelle des orientations, avec imagination et dynamisme.

Contact et modalités de candidature

Contact
0241300265
Informations complémentaires
- Temps de travail : Temps complet (35/35e) – Possibilité d’aménagement du temps de travail en 4.5 jours par semaine
- Avantages : Adhésion CNAS et participation à l’assurance prévoyance
- Lieu d’affectation : Hôtel de Ville de Montrevault
- Moyens : Ordinateur et téléphone portable

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.