Agent d'accueil
Offre n° O049251112000620
Publiée le 12/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune dynamique de 3800 habitants, située à 20 km à l'ouest d'Angers et appartenant à la Communauté de Communes Loire Layon Aubance.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 Place de l'Hôtel de Ville - BP 20035, Saint-Georges-sur-Loire (Maine-et-Loire (49))
Poste à pourvoir le
17/12/2025
Date limite de candidature
05/12/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
19 jours
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
31h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Commune de Saint Georges sur Loire recrute un agent d'accueil à 31/35ème à compter du 17 décembre 2025 jusqu'au 04 janvier 2026 (avec potentielle reconduction du contrat).
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Directrice générale des services, vous aurez pour missions :
Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
- Filtrer et orienter les appels
- Renseigner le public avec amabilité
Assurer la délivrance des titres sécurisés
- Gérer la prise de rendez-vous
- Gérer le dépôt des demandes et la remise des titres
- Assurer le suivi administratif des dossiers (recueils, destruction des titres, …)
Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
- Filtrer et orienter les appels
- Renseigner le public avec amabilité
Assurer la délivrance des titres sécurisés
- Gérer la prise de rendez-vous
- Gérer le dépôt des demandes et la remise des titres
- Assurer le suivi administratif des dossiers (recueils, destruction des titres, …)
Profils recherchés
Savoir faire :
- Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales
- Maîtriser l'outil informatique
- Avoir des notions d'état civil
Savoir être :
- Rigueur et sens de l’organisation
- Qualités relationnelles et d’écoute
- Calme et maîtrise de soi
- Discrétion
Horaires de travail :
Lundi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
Mardi : 8h30-12h30
Mercredi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
Jeudi : 8h30-12h30
Vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-16h30
- Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales
- Maîtriser l'outil informatique
- Avoir des notions d'état civil
Savoir être :
- Rigueur et sens de l’organisation
- Qualités relationnelles et d’écoute
- Calme et maîtrise de soi
- Discrétion
Horaires de travail :
Lundi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
Mardi : 8h30-12h30
Mercredi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
Jeudi : 8h30-12h30
Vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-16h30
Contact et modalités de candidature
Contact
0241721480
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à adresser par mail à : rh@saint-georges-sur-loire.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
