Secrétaire au service des Affaires Générales
Offre n° O049251128001455
Publiée le 28/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
19 rue Nationale - LES ROSIERS SUR LOIRE, Gennes-Val-de-Loire (Maine-et-Loire (49))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
15 jours
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice du Pôle « Ressources et Proximité », l’agent recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif ; suit et gère les dossiers administratifs ; participe à l'ensemble des affaires courantes sur les aspects administratifs et organisationnels.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer un accueil téléphonique et physique
• Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
• Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
• Assurer le secrétariat
• Assurer les comptes-rendus des réunions
• Assurer la gestion du courrier ainsi que la navette entre les services
• Saisir et mettre en forme tout type de document
• Gérer les message reçus par messagerie interne et externe
• Gérer les documents dans le cadre de l'intranet
• Assurer le suivi des signatures et envoyer les documents
• Trier, classer et archiver des documents
• Assurer la gestion des séances des Conseils municipaux
• Mettre en forme les dossiers et envoyer les convocations
• Assurer le traitement des délibérations
• Assurer la préparation matérielle des séances, assurer l'organisation logistique des réunions
• Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
• Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
• Assurer le secrétariat
• Assurer les comptes-rendus des réunions
• Assurer la gestion du courrier ainsi que la navette entre les services
• Saisir et mettre en forme tout type de document
• Gérer les message reçus par messagerie interne et externe
• Gérer les documents dans le cadre de l'intranet
• Assurer le suivi des signatures et envoyer les documents
• Trier, classer et archiver des documents
• Assurer la gestion des séances des Conseils municipaux
• Mettre en forme les dossiers et envoyer les convocations
• Assurer le traitement des délibérations
• Assurer la préparation matérielle des séances, assurer l'organisation logistique des réunions
Profils recherchés
Savoirs et savoir-faire
• Expérience réussie sur un poste similaire.
• Maîtrise de l’environnement des Collectivités territoriales.
• Maîtrise des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire.
• Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office).
• Maîtrise des techniques de secrétariat (mise en forme de courriers, etc.).
• Connaissance administrative des procédures internes, des règles et usagers administratifs.
• Rendre compte
Savoir-être
• Capacité à travailler dans l'urgence et à gérer les priorités.
• Capacité à adapter son discours en fonction de l'interlocuteur·rice.
• Capacité à renseigner et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur·rice concerné·e.
• Discrétion professionnelle, méthodologie et rigueur.
• Sens de l'organisation et autonomie, force de proposition et proactivité
• Expérience réussie sur un poste similaire.
• Maîtrise de l’environnement des Collectivités territoriales.
• Maîtrise des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire.
• Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office).
• Maîtrise des techniques de secrétariat (mise en forme de courriers, etc.).
• Connaissance administrative des procédures internes, des règles et usagers administratifs.
• Rendre compte
Savoir-être
• Capacité à travailler dans l'urgence et à gérer les priorités.
• Capacité à adapter son discours en fonction de l'interlocuteur·rice.
• Capacité à renseigner et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur·rice concerné·e.
• Discrétion professionnelle, méthodologie et rigueur.
• Sens de l'organisation et autonomie, force de proposition et proactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0241518004
Informations complémentaires
À madame Le Maire, par mail à transmettre au service des ressources humaines : ressources-humaines@gennesvaldeloire.fr
Lettre de motivation, CV (obligatoires).
Lettre de motivation, CV (obligatoires).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
