Responsable du Service Carrières & Rémunérations F/H

Offre n° O049260116001072
Publiée le 16/01/2026

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
41 Place Louis Imbach, Angers (Maine-et-Loire (49))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
15/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Responsable F/H du Service Carrières & Rémunérations au Pôle Vie Professionnelle de la Direction des Ressources Humaines de la Ville d'Angers
Missions / conditions d'exercice
Responsable du service Carrières & Rémunérations vous êtes garant de la sécurité juridique, administrative et financière des actes relatifs à la carrière, et la rémunération des agents des trois collectivités.
Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Vie Professionnelle, vous encadrez un service essentiel au fonctionnement régulier et sécurisé de la collectivité.

- Vous pilotez, organisez et contrôlez l’activité du service et ses résultats.
- Vous managez une équipe de 10 agents (2 référents techniques catégorie B et 8 agents catégorie C)
- Vous êtes le garant de l’application du cadre légal et réglementaire pour les actes relatifs aux parcours de carrière et positions administratives.
- Vous pilotez les campagnes réglementaires annuelles (Avancements, SFT, Entretiens professionnels, médailles du travail…) ainsi que l’organisation et l’instruction des sujets relevant de la compétence des Commissions Administratives Paritaires et de la Commission Consultative Paritaire.
- Vous organisez et sécurisez le processus de production de la paie pour les agents des trois collectivités (5000 bulletins de salaires mensuels), l’ensemble des éléments de rémunération, et en êtes le référent spécialisé.
- Vous organisez les études et le conseil interne tout en y contribuant personnellement pour les sujets les plus complexes, (auprès des services de la DRH, des agents et aux encadrants des trois collectivités) pour tout ce qui concerne la carrière et la rémunération.
- Vous contribuez à la définition des lignes directrices de gestion et aux projets transversaux de la DRH (politique de carrière, politique de rémunération), et notamment son projet de direction, incluant le projet du pôle Vie Professionnelle.
Profils recherchés
Idéalement titulaire d’un diplôme de formation supérieure en droit et/ou ressources humaines, vous avez une première expérience en encadrement d’un service au sein d’une DRH ou dans un service support d’une collectivité territoriale ou d’une entreprise, et vous aimez manager.
Vous souhaitez développer votre parcours professionnel dans un emploi à responsabilité au cœur des missions régaliennes des ressources humaines d’une grande collectivité, que sont le domaine statutaire et de la rémunération du secteur public, vous avez envie d’apprendre, vous aimez innover et vous souhaitez contribuer aux projets portés par une direction des ressources humaines inventive, rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Contact
02 41 05 40 00
Informations complémentaires
ÉLÉMENTS COMPLÉMENTAIRES
Poste à temps complet.
Rémunération selon expérience.
Recrutement dans le cadre d’emplois des attachés territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.