Coordonnateur socio-sportif (F/H)

Offre n° O049260123001100
Publiée le 23/01/2026

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- Hôtel de Ville - BP 80011, Angers (Maine-et-Loire (49))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
09/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Ville d’Angers recrute pour sa Direction des Sports et Loisirs un Coordonnateur socio-sportif (F/H)
Missions / conditions d'exercice
Rattaché au responsable du service Animation Socio-Sportive de la Direction des Sports et Loisirs, vous assurez la mise en œuvre du projet d’animation socio-sportive sur un périmètre de quartiers relevant de la politique de la ville.
Vous intervenez sur des territoires à forts enjeux sociaux, en mobilisant le sport comme levier d’insertion, de développement personnel et de lien social, principalement auprès des jeunes de 11 à 17 ans et de leurs familles.
Vous encadrez une équipe de 4 médiateurs sportifs et coordonnez les moyens humains, matériels et financiers dédiés aux actions du secteur.

• Encadrer et coordonner l’équipe de médiateurs sportifs

Organiser le travail de 4 agents, gérer les plannings, harmoniser les pratiques professionnelles, assurer le suivi et l’évaluation des actions et accompagner les stagiaires et apprentis.

• Piloter et mettre en œuvre le projet d’animation socio-sportive de secteur

Définir une offre sportive adaptée aux publics des quartiers politique de la ville, concevoir et coordonner les actions et événements socio-sportifs, assurer ponctuellement des interventions d’animation et soutenir les initiatives des clubs de quartier.

• Développer la coordination territoriale et le partenariat

Travailler en lien avec les services municipaux, les acteurs éducatifs, associatifs et institutionnels, coordonner les temps d’activités périscolaires sportifs et représenter le service dans les instances socio-éducatives locales.

• Assurer le suivi administratif, budgétaire et l’évaluation des actions

Gérer le budget pédagogique du secteur, organiser les moyens matériels, analyser la fréquentation et évaluer qualitativement et quantitativement les actions menées.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un diplôme permettant l’enseignement des Activités Physiques et Sportives, de niveau licence STAPS ou BPJEPS.
Vous justifiez d’une expérience dans la conduite de projets d’animation socio-sportive et dans l’encadrement d’équipe.
Vous savez travailler en partenariat, coordonner des acteurs variés et gérer des situations complexes. Autonome et disponible, vous êtes à l’écoute et manifestez un intérêt marqué pour le travail social et l’accompagnement des publics de quartier.
Vous êtes apte à encadrer des séances sportives et disposez d’une bonne condition physique.

Contact et modalités de candidature

Contact
02 41 05 40 00
Informations complémentaires
- Poste à temps complet / Travail en soirée et le week-end
- Rémunération selon expérience
- Permis B exigé
- Recrutement dans le cadre d’emplois des éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription sur liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable

Merci de déposer votre candidature (CV et lettre de motivation) en ligne avant le 9 février 2026
Pour tout renseignement complémentaire concernant ce poste, vous pouvez contacter CHALAIN Noémie au 02.41.05.48.47

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.