Technicien bureau d'études (h/f)

Offre n° O050220300565329
Publiée le 06/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT-LO AGGLO
70 rue du Neufbourg
50000 SAINT-LO
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-LO
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Contexte
Saint-Lô Agglo, établissement public de coopération intercommunale constitué de 61 communes, près de 80000 habitants, recherche un technicien bureau d'études (H/F) pour sa direction eau, assainissement et infrastructures.

Avantages à rejoindre Saint-Lô Agglo
Organisation du travail ouvrant droit aux RTT, prime mensuelle appelée régime indemnitaire, affiliation au comité des oeuvres sociales Normand (COS Normand), adhésion à l’amicale du personnel contre contribution, titres restaurant, participation financière à votre mutuelle et votre prévoyance.

Vos conditions de travail
Statut : Vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale ou vous serez recruté par voie contractuelle : un CDD de droit public de 3 ans vous sera proposé (renouvelable et transformable en CDI après 6 ans de CDD).
Organisation du travail : 37h30 hebdomadaires avec 15j de RTT. Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service.
Missions / conditions d'exercice
Mission principale
Assurer le pilotage, la conduite d'opération et/ou la maîtrise d'oeuvre travaux dans les domaines des réseaux d'eau et d'assainissement et des infrastructures, essentiellement voirie et réseaux divers :
- Piloter et réaliser en interne ou en externe les études préalables et les études de conception d'un projet d'infrastructure ou de réseau dans le respect de la réglementation et des règles de l'art, proposer et/ou contrôler les pièces écrites nécessaires à la consultation des maîtres d'oeuvre et entreprises de travaux,
- En cas de maîtrise d'oeuvre interne, assurer l'ensemble des missions prévues dans ce cadre : Avant-Projet, Projet, Assistance aux contrats de travaux, direction de l'exécution des travaux, assistance aux opérations de réception,
- Représenter le maître d'ouvrage sur les chantiers : contrôle du respect des prescriptions techniques de l'Agglo, de l'application des normes et réglementations (technique, hygiène et sécurité, etc), assistance au suivi des chantiers et au contrôle de la bonne réalisation des travaux.

Missions particulières ou ponctuelles :
- Participer au suivi et au contrôle des travaux et de l'exploitation des délégataires des services de l'eau et de l'assainissement,
- Archiver et mettre à jour les plans dans le cadre du fonctionnement du système d'information géographique de la communauté d'agglomération,
- Participer aux réceptions de travaux en contrôlant la conformité des travaux et les documents administratifs,
- Répondre aux sollicitions diverses des services de Saint-Lô Agglo, des communes, pour les dossiers ponctuels de terrain liés à l'eau et l'assainissement,
- Elaboration des dossiers de consultation des entreprises,
- Rendre compte de manière régulière de l'avancement des dossiers au moyen de notes et tableaux de bord.
Profils recherchés
*Niveau bac + 2 technique (géomètre topographe, génie civil, travaux publics etc.) ou équivalent
*Connaissances du domaine technique des infrastructures, notamment des réseaux
*Connaissances de la gestion de projet et des règles de la commande publique
*Capacité à travailler en équipe
*Maîtrise des logiciels Autocad, Word, Excel
*Bon relationnel
*Facultés d'adaptation
*Permis B

Contact

Contact
0214290000
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer à recrutements@saint-lo-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.