Assistant direction Ressources Humaines (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O050230300992064
Publiée le 31/03/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
EHPAD "Le Vallon" - 619 rue du Bocage, Saint-Pair-sur-Mer (Manche)
Poste à pourvoir le
30/09/2023
Date limite de candidature
30/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
31h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
L'assistante de direction à la charge de la gestion des ressources humaines, du suivi budgétaire, de la participation à la vie de l'établissement.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des ressources humaines :
* Participer à la gestion et l'administration du personnel au quotidien (suivi des entrées et sorties du personnel, du temps de travail, des congés, des absences...) et répondre aux questions des salariés.
* Collecter des informations en matière de RH : droit social, droit du travail, nouvelles réglementations et mettre en forme et mettre en œuvre les propositions en matière de politiques sociales et de rémunération et rédaction de documents de synthèse.
* Préparer des actes juridiques (contrats de travail, arrêtés, actes liés fin de contrat).
* Elaborer les paies (préparer les éléments fixes et variables de la paie, établir les déclarations, DSN mensuelle transmission en trésorerie).
* Elaborer des tableaux de bord sociaux et des indicateurs de suivi des effectifs et de l'activité du personnel.
* Elaborer des tableaux de bord et des indicateurs de suivi des arrêts et des formations des agents.
* Elaborer le plan de formation et suivi des formations.
* Etablir le suivi des carrières du personnel.
* Mettre en œuvre la partie administrative du processus de recrutement.
* Médecine du travail : programmer les visites du personnel, convocations, envoi au Centre de Gestion.
* Elaboration du bilan social transmis annuellement au centre de gestion.
Gestion budgétaire :
* Etablir un suivi budgétaire des dépenses de personnel : Sortir une situation comptable du mois échu (Hébergement, Dépendance, Soins) pour contrôle avec le budget et par section d'imputation.
* Contrôle de la dépense globale de personnel, par rapport au budget, par section d'imputation.
* Contrôle du coût par salarié avec la prévision budgétaire.
* Saisie P503 : dotations, indemnités journalières versées par les organismes.
* Collaborer avec la direction à l'élaboration des documents budgétaires et le suivi du budget.
Annuellement :
* Etat des charges de personnel pour cotisations assurance.
* Collaboration avec la direction, préparation ERRD et EPRD.
* Déclaration états FNCSFT, FIPHFP, URSSAF, ATIACL.
Participation à la vie de la structure :
* Membre du Comité de Direction.
* Travail avec les chefs de services.
* Astreinte administrative du lundi au dimanche (1/mois).
Communication :
* Assurer le lien avec les différents organismes administratifs.
* Assurer les comptes rendus de réunion.
* Collaborer avec la direction, préparation de l'ordre du jour du conseil. d'administration et participation au conseil d'administration.
* Participer à la gestion et l'administration du personnel au quotidien (suivi des entrées et sorties du personnel, du temps de travail, des congés, des absences...) et répondre aux questions des salariés.
* Collecter des informations en matière de RH : droit social, droit du travail, nouvelles réglementations et mettre en forme et mettre en œuvre les propositions en matière de politiques sociales et de rémunération et rédaction de documents de synthèse.
* Préparer des actes juridiques (contrats de travail, arrêtés, actes liés fin de contrat).
* Elaborer les paies (préparer les éléments fixes et variables de la paie, établir les déclarations, DSN mensuelle transmission en trésorerie).
* Elaborer des tableaux de bord sociaux et des indicateurs de suivi des effectifs et de l'activité du personnel.
* Elaborer des tableaux de bord et des indicateurs de suivi des arrêts et des formations des agents.
* Elaborer le plan de formation et suivi des formations.
* Etablir le suivi des carrières du personnel.
* Mettre en œuvre la partie administrative du processus de recrutement.
* Médecine du travail : programmer les visites du personnel, convocations, envoi au Centre de Gestion.
* Elaboration du bilan social transmis annuellement au centre de gestion.
Gestion budgétaire :
* Etablir un suivi budgétaire des dépenses de personnel : Sortir une situation comptable du mois échu (Hébergement, Dépendance, Soins) pour contrôle avec le budget et par section d'imputation.
* Contrôle de la dépense globale de personnel, par rapport au budget, par section d'imputation.
* Contrôle du coût par salarié avec la prévision budgétaire.
* Saisie P503 : dotations, indemnités journalières versées par les organismes.
* Collaborer avec la direction à l'élaboration des documents budgétaires et le suivi du budget.
Annuellement :
* Etat des charges de personnel pour cotisations assurance.
* Collaboration avec la direction, préparation ERRD et EPRD.
* Déclaration états FNCSFT, FIPHFP, URSSAF, ATIACL.
Participation à la vie de la structure :
* Membre du Comité de Direction.
* Travail avec les chefs de services.
* Astreinte administrative du lundi au dimanche (1/mois).
Communication :
* Assurer le lien avec les différents organismes administratifs.
* Assurer les comptes rendus de réunion.
* Collaborer avec la direction, préparation de l'ordre du jour du conseil. d'administration et participation au conseil d'administration.
Profils recherchés
* Poste à pourvoir dès que possible.
* Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale.
* Maîtrise des règles de la comptabilité publique (nomenclature M22).
* Connaissances du fonctionnement administratif et juridique des collectivités territoriales.
* BAC+2 en gestion des ressources humaines et/ou en gestion financière.
* Qualités rédactionnelles et relationnelles.
* Discrétion professionnelle, disponibilité, autonomie, polyvalence, rigueur, sens de l'organisation.
* Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook).
* Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale.
* Maîtrise des règles de la comptabilité publique (nomenclature M22).
* Connaissances du fonctionnement administratif et juridique des collectivités territoriales.
* BAC+2 en gestion des ressources humaines et/ou en gestion financière.
* Qualités rédactionnelles et relationnelles.
* Discrétion professionnelle, disponibilité, autonomie, polyvalence, rigueur, sens de l'organisation.
* Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook).
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
adresser CV et lettre de motivation :
secretariat@ehpadlevallon.fr
à l'attention de Mme La Directrice
secretariat@ehpadlevallon.fr
à l'attention de Mme La Directrice
Adresse de l'employeur
CCAS DE SAINT-PAIR-SUR-MER
>EHPAD "Le Vallon" - 619 rue du Bocage
50380 SAINT-PAIR-SUR-MER
>EHPAD "Le Vallon" - 619 rue du Bocage
50380 SAINT-PAIR-SUR-MER
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.