Chargé de mission Santé (h/f)

Offre n° O050231201300641
Publiée le 10/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES COTE OUEST CENTRE MANCHE
20 rue des Aubépines
50250 LA HAYE
Lieu de travail
PERIERS
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
10/07/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
72 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche est située dans le département de La Manche, qui compte 22 378 habitants sur 30 communes. C'est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) qui compte près de 140 agents travaillant dans l'un des trois pôles de proximité : le pôle " administratif " et siège social à La Haye, le pôle " politiques publiques " à Lessay et le pôle " services à la population " à Périers. La Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche est à la recherche d'un chargé de mission santé (homme/femme) pour élaborer et mettre en œuvre un projet de développement de l'offre territoriale de santé, afin de répondre à la demande de soins des habitants.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Sous l'autorité de la directrice adjointe en charge des services à la population, le chargé de mission santé aura pour mission :
* Accompagner les élus dans l'élaboration d'une stratégie et d'un plan d'actions permettant de répondre aux besoins de santé de la population et de réduire les inégalités territoriales en matière d'accès aux soins
* Mettre en œuvre un dispositif de téléconsultation assistée : élaborer le projet de santé territorial, mobiliser les praticiens et susciter leur engagement au projet, assurer l'interface avec la Cellule de Coordination des Soins Non Programmés, procéder aux demandes de subvention
* Favoriser l'émergence, l'accompagnement d'initiatives locales et la mise en œuvre de projets contribuant à renforcer l'offre de santé et l'organisation territoriale des soins (recours à des cabinets de recrutement, Communauté Professionnelle Territoriale de Santé...)
* Créer une dynamique partenariale entre les acteurs de la santé, du social et du médico-social dans le cadre d'une démarche partenariale transversale
* Apporter une expertise et une plus-value santé aux projets portés par les services communautaires en intervenant sur les différents déterminants de la santé (Projet Educatif Social Local, service enfance-jeunesse-parentalité, service seniors...)
* Répondre aux sollicitations des partenaires institutionnels et participer aux groupes de travail en lien avec la santé (ARS, Département, Attitude Manche, URML...)
* Répondre aux appels à projets, solliciter des financements pour la mise en œuvre des actions
Profils recherchés
FORMATION SOUHAITÉE ET EXPÉRIENCE : Diplôme Bac+3 minimum en développement local et/ou santé publique

COMPÉTENCES REQUISES :
Savoirs : expérience avérée dans le domaine du développement local et des problématiques de santé, expérience professionnelle permettant de justifier de compétences en matière de conduite de projets
Savoir-faire : rigueur et organisation, autonomie et capacité d'initiative, esprit d'analyse et de synthèse, capacité à travailler en équipe, qualités rédactionnelles et d'expression orale
Savoir-être : capacités d'écoute, sens des relations humaines, discrétion professionnelle

Contact

Contact
0233071179
Informations complémentaires
Contrat de projet
Rémunération statutaire
Temps complet - réunions ponctuelles le soir
Permis B obligatoire
Chèques déjeuners, COS

Les candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur Henri LEMOIGNE, Président de la Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche. Vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale (Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche, 20 rue des Aubépines 50 250 LA HAYE) ou par mail à r.h@cocm.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.