Responsable d'exploitation (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O050240325000832
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT-LO AGGLO
70 rue du Neufbourg
50000 SAINT-LO
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-Georges-Montcocq
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Saint-Lô Agglo, établissement public de coopération intercommunale constitué de 61 communes, près de 80000 habitants, recherche un Responsable d'exploitation (H/F).

Sous l'autorité du Directeur cadre de vie et collecte des déchets, l'agent soutient la direction dans la réalisation des missions dévolues à la direction et assure la continuité de la direction du service en l'absence du directeur.

Avantages à rejoindre Saint-Lô Agglo :
Organisation du travail ouvrant droit aux RTT, prime mensuelle appelée régime indemnitaire, affiliation au comité des œuvres sociales Normand (COS Normand), adhésion à l'amicale du personnel contre contribution, carte restaurant, participation financière à votre mutuelle et votre prévoyance.
Missions / conditions d'exercice
Mission principale :
Sous l'autorité du directeur "cadre de vie et collecte des déchets" :
- Participer à organiser et superviser la collecte des déchets ménagers sur le territoire de Saint-Lô Agglo : la collecte containerisée en porte-à-porte pour les 35 000 usagers du service, la collecte en points d'apport volontaires sur les quartiers d'habitat vertical dense et en centre-ville de Saint-Lô, les collectes spécifiques pour les professionnels : cartons, biodéchets, etc, notamment en l'absence du directeur,
- Participer à toutes études et projets en lien avec la collecte des déchets particulièrement les ponts d'apports volontaire,
- Analyser les indicateurs de collecte et proposer des améliorations,
- Assurer le suivi qualitatif des collectes.

Avec l'appui des encadrants de proximité, exploiter en optimisant le service de collecte des déchets :
- En l'absence du directeur, s'assurer de la continuité du service en supervisant l'organisation des collectes : circuits, agents, bennes à ordures ménagères, pour la partie gérée en régie directe (2/3 du territoire, 27 agents),
- Faire entretenir le parc des véhicules de collecte (BOM) et participer au renouvellement de la flotte,
- Participer au contrôle du prestataire en charge de la collecte des déchets sur le 1/3 restant du territoire.

En lien avec la cellule " redevance incitative ", participer à la consolidation du schéma de collecte à tarification incitative en cours de déploiement :
- Participer aux actions à destination des usagers (communication, promotion du compostage, fonctionnement des points d'apport volontaire)
- Garantir la fiabilité des systèmes de gestion des informations et des données de collecte : enregistrement des bacs levés, remplissage des points d'apport volontaire

- Superviser l'entretien de la fourrière animale

Missions particulières ou ponctuelles :
Coordonner et piloter la gestion des espaces verts de Saint-Lô Agglo, hors équipements sportifs et services de l'eau :
- Recenser les besoins, élaborer les budgets et rédiger les cahiers des charges
- Contrôler les prestataires
- Promouvoir les méthodes de gestion alternative, de gestion différenciée ou l'éco-pâturage
- Réaliser l'instruction des dossiers d'urbanisme concernant les avis de collecte des déchets

Vos conditions de travail :
Statut : Vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale ou vous serez recruté par voie contractuelle : un CDD de droit public de 3 ans vous sera proposé (renouvelable et transformable en CDI après 6 ans de CDD).
Organisation du travail : 37h30 hebdomadaires avec 15j de RTT, travail exceptionnel le samedi en cas de jours fériés
Lieu de travail : Direction de la collecte et service évenementiel - Le Clos Binot 50000 Saint-Georges-Montcocq
Prise de poste : Dès que possible
Profils recherchés
Compétences principales :
- Permis VL obligatoire
- Sens du contact et de l'écoute auprès des usagers, et du personnel de l'agglomération et des élus,
- Connaissance du domaine des déchets appréciée
- Aptitude à communiquer et à travailler en équipe,
- Connaissance en marchés publics
- Intérêt pour l'environnement,
- Maitrise des outils en bureautique,
- Aisance écrite, orale et avec l'outil informatique

Prérequis liés au poste :
-Connaissance métiers en matière de gestion des déchets,
-Connaissance métiers en matière de gestion des espaces verts,
-Connaissance en matière de marchés publics et de finances publiques

Contact

Contact
0214290000
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à recrutements@saint-lo-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.