Responsable du service E-Administration (h/f)

Offre n° O050240415001173
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE LA HAGUE
8 rue des tohagues - bp 217 - beaumont hague
50442 La hague
Située à 20 km à l'ouest de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), la commune de la Hague (12 365 hab) bénéficie d'un cadre de vie préservé. Doté d'une identité marquée, d'un patrimoine naturel important et de nombreux équipements sportifs, scolaires et sociaux, le territoire participe à des projets d'envergure au sein du cotentin.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
La hague
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :
• Gérer et manager les agents du service (archives, documentation et reprographie),
• Piloter les projets informatiques en conformité avec les référentiels établis par et pour la commune et le CCAS et plus particulièrement ceux en lien avec la dématérialisation,
• Assurer pour la collectivité les fonctions d'administrateur fonctionnel des logiciels du service e-administration et participation citoyenne,
• Assurer les paramétrages, le déploiement des applicatifs numériques, l’accompagnement des utilisateurs et le suivi des données d'activités,
• Contribuer à la conduite de projet et au développement de la mission e-administration dans un souci d’optimisation et d’organisation,
• Superviser la gestion des archives.
Missions / conditions d'exercice
• Intervenir dans le développement et l'intégration de nouvelles applications ou dans la maintenance d'une application existante,
• Accompagner les directions et les services dans la formalisation des besoins et accompagner la conduite de changement,
• Assurer la suppléance de la direction en cas d’absence,
• Participer à des projets de développement de la collectivité et améliorer la qualité du service aux usagers (création de télé-services d’intérêt collectif),
• Évaluer les enjeux et les risques (techniques, financiers, organisationnels) d'un projet informatique,
• Identifier et corriger les dysfonctionnements des applicatifs numériques,
• Organiser le travail d’un groupe projet, en contrôlant la qualité, les performances, le coût et les délais,
• Elaborer le budget et les marchés publics du service et assurer leurs suivis,
• Superviser l'activité et le fonctionnement du service.
Profils recherchés
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
• Large autonomie dans l'organisation du travail,
• Connaissance des règlementations et politiques nationales dans les domaines de l’e-administration et des référentiels nationaux (RGS, RGA, RGI),
• Bonnes connaissances des normes et procédures associées aux réseaux, des technologies liées aux supports numériques et des techniques de programmation liées aux applicatifs web,
• Connaissances liées aux risques et à la sécurité informatique,
• Pratique de logiciels métiers (Alexandrie, Portail usagers, GED,…),
• Analyse et modélisation des processus de la collectivité,
• Connaissance des principes de gestion documentaire et des techniques de communication (web et print),
• Techniques rédactionnelles liées aux supports numériques,
• Formation et assistance auprès des utilisateurs (agents, usagers, partenaires, associations…),
• Capacité d’encadrement et de gestion du personnel,
• Bonne connaissance des collectivités territoriales,
• Sens du service public et de l’intérêt général,
• Capacité relationnelle, de synthèse et d’organisation,
• Maitriser la conduite de projet,
• Savoir rédiger des cahiers des charges,
• Conduite de réunion,
• Qualités relationnelles, goût pour la communication et le travail en partenariat et en équipe,
• Capacité d'adaptation,
• Sens de l'innovation / créativité.


CONTRAINTES PARTICULIERES :
• Travail sur écran,
• Participation aux commissions,
• Disponibilité.

titres restaurant, participation mutuelle, COS50,

Contact

Contact
M. FAUTRAT Sylvain, directeur des affaires territoriales au 02.33.01.53.33.
Lien de candidature
Informations complémentaires
Dépôt des candidatures (lettre de motivation et CV) :
Sur le site www.lahague.com - plateforme « Portail usager »
Ou par courrier : Mme le Maire de la Commune La Hague
8 rue des Tohagues - BP 217 – Beaumont-Hague 50442 LA HAGUE Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.