Agent d'accueil (h/f)

Offre n° O050240425000606
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE BRICQUEBEC-EN-COTENTIN
Place de la Mairie - BP31
50260 BRICQUEBEC-EN-COTENTIN
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BRICQUEBEC-EN-COTENTIN
Poste à pourvoir le
15/07/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
165 jours
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 32h00 hebdomadaire
Rémunération indicative
Rémunération selon conditions statutaires
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Responsable du service Population, vous assurez l'accueil téléphonique et physique ainsi que des tâches administratives.
Vous serez garant(e) de la qualité de l'accueil et serez en lien étroit avec les différents services.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique :
> Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
> Recevoir les demandes et/ou doléances et en assurer le suivi
> Orienter le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
> Faciliter la prise de contact en transmettant, aux interlocuteurs adéquats, les demandes et/ ou doléances
> Collecter les éléments de réponses et les diffuser auprès des requérants

Tâches administratives :
> Assurer l'affranchissement du courrier et envoi
> Rédiger et saisir des documents types et courriers
> Prendre les rendez-vous et tenir les plannings
> Utiliser les logiciels bureautiques
> Rechercher les actes d'état civil
> Réceptionner et enregistrer les titres CNI et passeports sur registre
> Assurer la mise à jour de l'affichage
> Gérer les objets trouvés
> Assurer la gestion des salles (réservations, remises de clés...)
Profils recherchés
CONNAISSANCES REQUISES :
> Techniques d'accueil, règles et techniques de communication
> Techniques de secrétariat
> Règles de l'expression orale et écrite de qualité
> Techniques de gestion des plannings
> Techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité
> Procédures administratives
> Savoir rendre compte
> Utiliser l'outil informatique et les logiciels bureautiques
> Fonctionnement du standard téléphonique

APTITUDES
> Sens des relations humaines, de l'écoute et du service public
> Rigueur, sens de l'organisation, autonomie, réactivité
> Sens du travail en équipe

Contact

Contact
0233872250
Informations complémentaires
CONDITIONS DE TRAVAIL
> Emploi à temps non complet (32h/semaine) - horaires fixes (du lundi au jeudi : 9h-12h/13h30-17h et le vendredi 9h30-12h/13h30-17h)

Contact
Renseignements sur le poste à pourvoir : Mme Alexandra VIGREUX, Responsable du service Population au 02.33.87.22.50
Renseignements administratifs : Mme Alexandra LEROY, Cheffe d'unité Ressources Humaines, au 02.33.87.22.66

Pour candidater :
Adresser CV + lettre de motivation à
Monsieur le Maire - 2 Place de la Mairie 50260 BRICQUEBEC-EN-COTENTIN
ou par mail à : alexandra.leroy@bricquebec.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.