Directeur mutualisé des systèmes d'information (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O050240606001716
Publiée le 06/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT-LO AGGLO
70 rue du Neufbourg
50000 SAINT-LO
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-LO
Poste à pourvoir le
16/08/2024
Date limite de candidature
06/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Direction des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le directeur mutualisé des systèmes d'information exerce son activité sous l'autorité fonctionnelle de la directrice générale des services de la ville de Saint-Lô et du directeur du CCAS de Saint-Lô. Au sein de la direction générale des services de Saint-Lô Agglo, l'autorité hiérarchique est exercée par le directeur des finances, de la commande publique et du conseil de gestion.

Avantages à rejoindre Saint-Lô Agglo : Organisation du travail ouvrant droit aux RTT, télétravail, prime mensuelle appelée régime indemnitaire, affiliation au comité des oeuvres sociales Normand (COS Normand), adhésion à l'amicale du personnel contre contribution, carte restaurant, participation financière à votre mutuelle et votre prévoyance.
Missions / conditions d'exercice
Le directeur mutualisé concourt à la gouvernance et à la promotion des systèmes d'information.

A ce titre, il pilote le système d'information de la DMSI, il conduit une analyse des besoins et des risques des trois entités en matière de système d'information et définit les plans de continuité d'activité et de reprise d'activité. Il définit également l'architecture globale des systèmes d'information et des conditions de maintenance.

Par ailleurs, le directeur organise et met en oeuvre la politique des systèmes d'information : il traduit les orientations politiques concernant le système d'information en plan d'actions. Il arbitre et opère les choix stratégiques et techniques, évalue et mesure les projets de la commune de Saint-Lô, du CCAS et de la communauté d'agglomération.

Il est responsable de la conception, de la mise en oeuvre et du maintien en conditions opérationnelles des systèmes d'information, ainsi que de la qualité dans le respect des obligations réglementaires.

Dans ce cadre, le directeur porte le marketing des SI et de la DSI, dans les trois entités en intégrant les enjeux du développement durable.

Anticipant les grandes évolutions des systèmes d'information qui contribuent aux démarches de modernisation de l'administration, tout en tenant compte de la nécessaire maîtrise des charges et des coûts, il veille tout particulièrement au contrôle de l'application du droit et de la sécurité informatique.

Enfin, il accompagne les services et directions dans les dynamiques de changement au travers des différents projets portés.

Organisation du travail : 37h30 hebdomadaires avec 15 jours de RTT ou 39h avec 23 jours de RTT.
Lieu de travail : Patiô - 100 rue Henri Claudel 50000 Saint-Lô
Sujétions particulières liées à la fonction : Disponibilité, anticipation et réactivité, gestion des incidents majeurs.
Prise de poste : 16/08/2024 si possible.
Date du jury de recrutement : 10/07/2024 après-midi.
Profils recherchés
- Niveau Bac + 5
- Permis B exigé
- Arbitrer et opérer des choix stratégiques et techniques
- Évaluer et mesurer les projets des trois entités
- Animer et conduire des réunions
- Accompagner les changements des systèmes d'information
- Élaboration et suivi du budget
- Participation à la gestion des ressources humaines
- Notion de gestion de la commande publique
- Une connaissance du domaine des collectivités territoriales est un plus

Contact

Contact
0214290000
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre à recrutements@saint-lo-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.