Chef de service Accueil, Entretien, Traitement de l'eau (h/f) (DMD/2024-182)

Offre n° O050240610001621
Publiée le 10/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE CHERBOURG-EN-COTENTIN
10 place napoléon - bp 808
50108 Cherbourg-en-cotentin
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Cherbourg-en-cotentin
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
11/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Educateur des APS
Educateur principal des APS de 2ème classe
Educateur principal des APS de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous aimez le grand large !
Rejoignez Cherbourg-en-Cotentin, ville entre terrer et mer, et aux nombreux espaces naturels préservés ! Laissez-vous séduire par ses atouts : sa qualité de vie, son dynamisme économique, ses projets de développement, son port, ses infrastructures sportives, sa programmation culturelle et évènementielle foisonnante…
En nous rejoignant, vous intégrez une collectivité attentive au développement de vos compétences et à vos possibilités de mobilité et d’évolution professionnelle.
Au sein de la Direction des sports de Cherbourg-en-Cotentin, le département Gestion des équipements aquatiques a en charge le fonctionnement de 5 piscines et se compose d’un service Accueil, entretien et traitement de l’eau et d’un service Enseignements et animations aquatiques. Vous animez et coordonnez le service accueil, entretien et traitement de l’eau en vous assurant du bon fonctionnement et en proposant des actions et outils dans un objectif d’optimisation des 5 piscines.
Missions / conditions d'exercice
• Assister le Chef de département et rendre compte de l’activité du service (Bilans d’activités, participation à l’élaboration et à la réalisation du budget…)
• Assurer l’encadrement général du service et la gestion des ressources humaines (encadrement direct des Chefs d’équipes (Gestion des plannings, des absences, expression du besoin en matière de remplacements temporaires et saisonniers…)
• Assurer le lien avec les chefs d’établissement « piscines » en matière de sécurité et de travaux…
• Organiser les activités du service (en relation avec le Responsable du département : mettre en place le protocole d’entretien, d’hygiène et de traitement de l’eau, fixer les objectifs, élaborer et tenir les fiches de postes des agents…)
• Coordonner les activités du service, faire circuler l’information (Organiser et animer les réunions avec les agents, coordinations des accueils et régies des 5 piscines, gestion des commandes de matériels, suivi et coordination de l’entretien et de la maintenance…)
• Faire appliquer les consignes de prévention en matière de sécurité et conditions de travail

o Possibilité de travail ponctuel les week-ends et jours fériés en cas de manifestations ou en cas d’incidents
o Astreinte de décision 1 semaine sur 3
Profils recherchés
Bac ou formation et/ou expérience dans le domaine technique, traitement de l’eau et entretien des locaux
Permis B exigé Habilitations électriques souhaitées

 Expérience en encadrement d’équipe fortement souhaitée

• Connaissance de l’environnement territorial
• Connaissances des techniques et méthodes de management – aptitude à travailler en transversalité
• Maîtrise de la méthodologie de projet
• Connaissances des règles de comptabilités publique et régies des recettes
• Connaissance des règles techniques et produits liés à l’entretien des surfaces et au traitement de l’eau
• Connaissance de la réglementation des ERP
• Qualité rédactionnelle – bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point)

Contact

Contact
02.33.87.88.75
Informations complémentaires
RÉMUNÉRATION
. Statutaire + régime indemnitaire
. Temps de travail : télétravail, horaires variables, cycles au choix de 35 à 38H
. Prise en charge partielle des titres de transports collectifs et/ou forfait mobilité durable
. Avantages : Comité d’activités sociales culturelles sportives, COS Normand, Cdas50, participation mutuelle

Des questions ?
Nicolas BEAUCHET – Chef de département gestion des équipements aquatiques – 02.33.87.88.75

Pour candidater
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Maire sous la référence DMD/2024-182.
Date prévisionnelle des entretiens : Entre le 5 et le 12 septembre 2024.
Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur www.cherbourg.fr ou par mail à recrutement@cherbourg.fr
Ou par courrier postal à : Direction parcours agent – 10 Place Napoléon – BP 808 – 50108 Cherbourg-en-Cotentin

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.