Chef du service Digital (f/h)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O050240614000822
Publiée le 14/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
Maison du département
50050 Saint-lo
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-lo
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
14/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Direction : Direction de la communication
Service : Service Digital
Résidence administrative : Maison du Département - Saint-Lô
Lien hiérarchique : Directeur
Missions / conditions d'exercice
Le/la chef(fe) du service digital a pour principale mission de piloter la ligne éditoriale digitale de la collectivité. Il garantit ainsi la lisibilité des politiques publiques et de l'action départementale et permet d'assurer la visibilité des informations, actions et projets du Département auprès des publics qu'il contribue à définir.

Missions du poste
Mission 1 : participe à la mise en place de la stratégie de communication digitaux sous l'autorité du directeur de la communication
Activité 1 : met en œuvre des actions de marketing public permettant de déterminer précisément les cibles de la collectivité, en fonction des politiques publiques à valoriser
Activité 2 : établit une veille en matière de communication et de marketing publics, puis propose des formats innovants de communication pour rendre lisibles et visibles les politiques et initiatives du Département.

Mission 2 : Crée et gère, avec son équipe, les outils de communication permettant de toucher les cibles externes et internes de la collectivité
Activité 1 : propose et met en œuvre une stratégie digitale, un des " pivot " de la communication du Département, s'appuyant sur l'écosystème existant (sites internet, réseaux sociaux, outils en mobilité...)
Activité 2 : supervise les productions en matière d'image (photo, vidéo) et d'éditorial
Activité 3 : optimise la diffusion des supports de communication off-line et on-line auprès des différents publics

Mission 3 : Encadre son équipe et gère le service
Activité 1 : propose des actions managériales garantissant une fluidité de transmission de l'information
Activité 2 : élabore des tableaux de bord et rétroplannings permettant d'assurer la réalisation des tâches et activités confiées ; gère les délais d'exécution avec son équipe
Activité 3 : suit les actions et projets sur les plans technique, administratif et financier dans le respect strict des procédures, en particulier en matière d'achats publics budgétaire
Activité 4 : évalue les agents, propose les actions permettant une montée en compétences de l'équipe au regard de l'évolution des métiers. Coordonne ainsi les besoins de formation de son équipe.

Mission 4 : Pilote directement les projets de communication complexes et/ou sensibles confiés par le directeur et étroite relation avec ce dernier, mais aussi la direction générale et/ou le cabinet du Président.
Profils recherchés
Compétences :

- Expertise en matière de communication digitale
- Maitrise de la gestion de projets
- Capacité à manager une équipe

Qualités attendues :
Aptitude à travailler en groupe de manière transversale
Sens du relationnel
Discrétion professionnelle
Profil :
Formation aux métiers du digital
Expérience professionnelle sur un poste similaire
Connaissance de l'environnement territorial appréciée
Connaissance de l'échelon départemental appréciée

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Spécificités liées au poste
Cycle de travail particulier :
Travail possible en dehors des plages horaires obligatoires (soir, week-end)
Permis B obligatoire

Contact

Contact
0233059542
Informations complémentaires
Personnes à contacter pour les renseignements sur le poste :
Benjamin Tétart, directeur de la communication, 02 33 05 95 20
Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
Valérie Hoarau, assistante recrutement, 02 33 05 95 42

Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le président du conseil départemental de la Manche
Direction des ressources humaines
Conseil départemental de la Manche
50050 Saint-Lô cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.