Agent en charge des CNI (h/f)

Offre n° O050250407001297
Publiée le 07/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
26 rue pain d'avaine - bp 1, Isigny-le-Buat (Manche)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
25/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de Isigny le Buat recrute un Adjoint Administratif à temps complet pour répondre aux besoins du pôle service à la population.

Au sein de ce pôle vous aurez pour principale mission l'instruction des dossiers de Carte Nationale d'identité et de passeport.
Vous viendrez également en appui pour les missions d'accueil de la mairie/agence postale, d'état civil et d'urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES

Instruction des dossiers de Carte Nationale d'Identité (CNI) - Passeports

¤ Accueillir, renseigner et accompagner les usagers dans leurs demandes de CNI-Passeports
- Expliquer les modalités et procédures d'acquisition d'une CNI ou d'un passeport
- Communiquer la liste des pièces à fournir pour la constitution d'un dossier

¤ Instruire et valider les dossiers de demandes de CNI-Passeports
- Réceptionner les demandes
- Vérifier les dossiers déposés et contrôler leur complétude
- Effectuer les demandes de pièces complémentaires
- Assurer l'impression des récépissés, la numérisation des signatures des demandeurs et la prise d'empreintes
- Réceptionner et délivrer les titres sécurisés

¤ Gérer le calendrier de rendez-vous

¤ Archivage des dossiers

MISSIONS COMPLEMENTAIRES

Accueil de la mairie / Agence postale

¤ Accueillir, renseigner et accompagner les usagers

¤ En complément de l'agent en charge de l'agence postale communale, assurer
- Les services postaux
- Les services financiers
- Les prestations associées d'une agence postale communale

Etat civil - Urbanisme

¤ Appui à l'agent en charge de l'état civil et de l'urbanisme


Ces missions peuvent être amenées à évoluer
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE ET SAVOIR ÊTRE

Sens du service public et du travail en équipe
Sens de l'écoute et de l'accompagnement
Disponibilité et réactivité
Capacité à travailler en équipe et en partenariat
Connaissance des circuits et procédures administratives
Discrétion et secret professionnel
Adaptabilité et polyvalence
Rigueur et méthode

Expérience souhaitable

Contact et modalités de candidature

Contact
0233892036
Informations complémentaires
Lettre de motivation manuscrite

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.