Secrétaire de mairies déléguées (h/f)

Offre n° O050250709001232
Publiée le 09/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à 20 km à l'ouest de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), la commune de la Hague (12 365 hab) bénéficie d'un cadre de vie préservé. Doté d'une identité marquée, d'un patrimoine naturel important et de nombreux équipements sportifs, scolaires et sociaux, le territoire participe à des projets d'envergure au sein du cotentin.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 rue des tohagues - bp 217 - beaumont hague, La Hague (Manche)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RI
Descriptif de l'emploi
MISSIONS PRINCIPALES :
* Assister et conseiller les élus des communes déléguées,
* Gérer l'Etat civil de la commune déléguée,
* Préparer et mettre en forme les actes administratifs des mairies déléguées,
* Recueillir et traiter les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif des communes déléguées,
* Réceptionner les demandes et déclarations d'urbanisme et transmettre les documents,
* Accueillir et renseigner la population,
* Participer aux dossiers transverses de la commune : élections, cimetières, conseils municipaux,
* Participer à la gestion des équipements municipaux,
* Élaboration et gestion de documents administratifs.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DETAILLEES :
* Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives,
* Réceptionner les appels téléphoniques, traiter et diffuser des informations,
* Réaliser des travaux bureautiques,
* Suivre la planification des réunions,
* Trier, classer et archiver des documents,
* Exécuter et suivre les procédures et les décisions administratives
Profils recherchés
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
* Connaitre les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
* Maitriser le cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil et funéraire,
* Connaitre les règles d'urbanisme,
* Disponibilité vis-à-vis de l'élu de la commune déléguée,
* Connaissance et utilisation des technologies de l'information et de la communication,
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
* Rigueur, sens de l'écoute, dynamisme et réactivité.

CONTRAINTES PARTICULIERES :
* Horaires fixes imposés, liés à l'accueil du public,
* Horaires irréguliers en fonction des obligations liées à la fonction (ex : réunions de conseil).

Contact et modalités de candidature

Contact
Service Citoyenneté au 02.33.01.53.33.
Informations complémentaires
* Avantages : titres restaurant, participation financière possible mutuelle.


Dépôt des candidatures (lettre de motivation et CV) :
Sur le site www.lahague.com - plateforme « Portail usager »
Ou par courrier : Mme le Maire de la Commune La Hague
8 rue des Tohagues - BP 217 - Beaumont-Hague 50442 LA HAGUE Cedex
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.