Assistant de Direction (h/f)
Offre n° O050250731000628
Publiée le 31/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - Place du général de Gaulle - BP 301, Valognes (Manche)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services, l'assistant(e) apporte une aide permanente au Maire et à la Directrice Générale des Services en termes d'organisation personnelle (agendas, rendez-vous, réunions), de gestion et de suivi des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction générale (3/4 temps)
Cabinet du Maire :
- Gestion complète de l'agenda du Maire en lien avec la DGS dans une optique de priorisation et d'optimisation du temps : organisation et préparation des rendez-vous, des réunions, de la présence à des événementiels
- Gestion des invitations émanant du Maire en lien avec les autres directions (vœux, cérémonies diverses, inaugurations et autres événements)
- Demande et/ou diffusion des informations nécessaires et utiles aux agents concernés en interne, aux élus municipaux et aux interlocuteurs externes
- Gestion des appels et mails : analyser les demandes et prendre en charge des informations (traitement des urgences, formalisation de la réponse, rédaction de courriers et de mails, suivi des requêtes)
Direction Générale des Services :
- Suivi et préparation des réunions : gestion de l'agenda, rédaction de comptes-rendus, préparation et mise en forme des documents
- Organisation et coordination des informations liées aux dossiers suivis par la DGS
- Rédaction et/ou mise en forme des courriers, mails, comptes-rendus, notes, convocations, synthèses de documents
- Gestion des procédures liées à l'assemblée
- Gestion des appels téléphoniques
Au sein de la Direction Finances-Administration générale (1/4 temps)
- Accueil téléphonique en binôme
- Ouverture et enregistrement de l'ensemble du courrier adressé en Mairie
- Réservation des salles de l'Hôtel de Ville
- Complémentarité pour la gestion de l'état-civil en fonction des besoins
Cabinet du Maire :
- Gestion complète de l'agenda du Maire en lien avec la DGS dans une optique de priorisation et d'optimisation du temps : organisation et préparation des rendez-vous, des réunions, de la présence à des événementiels
- Gestion des invitations émanant du Maire en lien avec les autres directions (vœux, cérémonies diverses, inaugurations et autres événements)
- Demande et/ou diffusion des informations nécessaires et utiles aux agents concernés en interne, aux élus municipaux et aux interlocuteurs externes
- Gestion des appels et mails : analyser les demandes et prendre en charge des informations (traitement des urgences, formalisation de la réponse, rédaction de courriers et de mails, suivi des requêtes)
Direction Générale des Services :
- Suivi et préparation des réunions : gestion de l'agenda, rédaction de comptes-rendus, préparation et mise en forme des documents
- Organisation et coordination des informations liées aux dossiers suivis par la DGS
- Rédaction et/ou mise en forme des courriers, mails, comptes-rendus, notes, convocations, synthèses de documents
- Gestion des procédures liées à l'assemblée
- Gestion des appels téléphoniques
Au sein de la Direction Finances-Administration générale (1/4 temps)
- Accueil téléphonique en binôme
- Ouverture et enregistrement de l'ensemble du courrier adressé en Mairie
- Réservation des salles de l'Hôtel de Ville
- Complémentarité pour la gestion de l'état-civil en fonction des besoins
Profils recherchés
- Formation supérieure et expérience en secrétariat de direction
- Expérience de travail avec des élus ou personnalités politiques appréciée
- Maîtrise des outils bureautiques et des outils de communication
- Capacités rédactionnelles confirmées
- Rigueur et méthode dans l'organisation du travail
- Aptitude à gérer plusieurs agendas
- Qualités relationnelles
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Expérience de travail avec des élus ou personnalités politiques appréciée
- Maîtrise des outils bureautiques et des outils de communication
- Capacités rédactionnelles confirmées
- Rigueur et méthode dans l'organisation du travail
- Aptitude à gérer plusieurs agendas
- Qualités relationnelles
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0233958200
Informations complémentaires
- Emploi à temps complet
- Horaires variables avec plages fixes à respecter
- Rémunération selon conditions statutaires - RIFSEEP
- Chèques Déjeuner
- Participation Employeur à une mutuelle labellisée en santé et en prévoyance
- Adhésion de la Collectivité au COS Normand
- Prise en charge partielle des titres de transport collectif.
Adresser dossier de candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et arrêté dernière situation administrative)
à : Monsieur le Maire de Valognes - Hôtel de Ville
Place Général de Gaulle - 50700 - VALOGNES
Ou par mail à l'adresse électronique suivante : drh@valognes.fr
Date limite de réception des candidatures : 31 août 2025
- Horaires variables avec plages fixes à respecter
- Rémunération selon conditions statutaires - RIFSEEP
- Chèques Déjeuner
- Participation Employeur à une mutuelle labellisée en santé et en prévoyance
- Adhésion de la Collectivité au COS Normand
- Prise en charge partielle des titres de transport collectif.
Adresser dossier de candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et arrêté dernière situation administrative)
à : Monsieur le Maire de Valognes - Hôtel de Ville
Place Général de Gaulle - 50700 - VALOGNES
Ou par mail à l'adresse électronique suivante : drh@valognes.fr
Date limite de réception des candidatures : 31 août 2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.