Secrétaire général de Mairie (h/f)

Offre n° O050250902001121
Publiée le 03/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place Général de Gaulle, Pont-Hébert (Manche)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
03/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurer le secrétariat général de la mairie et la direction générale des services de la commune.
Missions / conditions d'exercice
* Administration générale : Relations avec les élus, rôle de conseil auprès des élus, veille stratégique et juridique, rédaction des rapports, des délibérations du conseil municipal, comptes rendus et des procès-verbaux. Mise en oeuvre des délibérations. Rédaction d'arrêtés. Gestion des contentieux et des dossiers d'assurance, gestion des mails et des courriers.
* Pilotage et suivi de projets : Participation à la définition du projet global de la collectivité, élaboration et pilotage de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources, recherche et montage de dossiers de subventions et de projets,
* Finances : préparer les budgets, suivi rapproché des dépenses et recettes d'investissement, gestion des emprunts, gestion de la TVA (lotissement).
* Commande publique : Rédiger, passer, gérer et suivre les marchés publics, gestion des devis et commandes.
* Gestion des ressources humaines : Management des équipes en lien l'exécutif, suivi de la carrière des agents, suivi du temps de travail, des congés et absences, gestion de la paye et des déclarations sociales, dossiers retraites, fiches de postes, entretiens et recrutements, entretiens annuels. Formations. Interface entre les élus et les agents.
* Élections : Organisation des scrutins électoraux.
* Urbanisme : suivi de l'élaboration ou de la modification du document d'urbanisme. Relations avec les partenaires.
* Cimetière : Mise à jour du règlement.
Profils recherchés
* Compétences:
Capacités d'encadrement.
Capacités rédactionnelles.
Compétences en matière de finances publiques.
Compétences en matière de droit public.
Maîtrise des procédures de passation des marchés publics.
Compétences en matière de gestion des carrières dans la fonction publique territoriale.
Compétences en matière d'organisation des élections.
Compétences en matière d'urbanisme.

* Qualités attendues sur le poste:
Autonomie, rigueur, polyvalence et capacité d'adaptation, réflexion, bon relationnel, sens de l'équité, capacité à prendre la parole en public, discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0233771010
Informations complémentaires
Temps complet 35/35 h, lundi au vendredi ; RTT ; participation aux conseils municipaux et aux scrutins électoraux. Moyens mis à disposition : matériel bureautique, logiciels Berger-Levrault.
Adresse de l'employeur
VILLE DE PONT-HEBERT
>2 place Général de Gaulle
50880 PONT-HEBERT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.