Educateur.trice territorial.le des activités physiques et sportives

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O051220400596355
Publiée le 01/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
REIMS
VILLE DE REIMS - CS 80036
51722 REIMS CEDEX
Avec ses 182 000 habitants, Reims est la 12e ville de France. Cité des sacres au cœur de la Champagne, Reims se caractérise par un patrimoine historique prestigieux inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle se démarque aussi par le dynamisme de sa vie locale dans un cadre de vie agréable et attractif.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
REIMS CEDEX
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
10/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Educateur principal des APS de 1ère classe
Educateur principal des APS de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville de Reims recrute pour sa direction des sports un.e éducateur.trice des activités physiques et sportives.

Le service Développement sportif participe à la mise en place et au respect des engagements de la politique sportive municipale, sur les temps scolaire, extrascolaire et périscolaire mais également dans le cadre événementiel en soutien au sport de haut-niveau, ainsi qu'en matière de Sport pour tous et de Sport santé.
Missions / conditions d'exercice
- Conception et réalisation d'opérations dans le cadre du sport santé, du sport senior, du sport handicap et du sport pour tous
- Intervention sportive sur les dispositifs périscolaires et extrascolaires (Reims Activités Vacances, animations périscolaires, École Municipale des Sports, Reims
Urban Nature...)
- Encadrement des séances d'éducation physique et sportive (E.P.S.) en temps scolaire
- Mise en œuvre des actions s'inscrivant dans le respect des axes sportifs définis dans le cadre du projet sportif territorial.
Profils recherchés
Titulaire de la fonction publique territoriale (filière sportive), du cadre d'emplois des éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives, lauréat.e de concours ou à défaut contractuel.le, titulaire d'un BEES (Brevet D'État d'Éducateur Sportif), BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) ou d'une qualification reconnue comme équivalente, vous détenez une expérience dans la mise en place et la réalisation d'activités pédagogiques à caractère sportif auprès d'un public varié. Formé.e en encadrement des enfants et/ou des adultes en situation de handicap ou titulaire d'un diplôme spécifique dans ce domaine, votre expérience sera appréciée dans des dispositifs sportifs spécifiques de la collectivité.
Rigoureux.se et créatif.ve, vous savez concevoir des projets pédagogiques s'inscrivant dans le projet sportif territorial et les mettre en œuvre en toute autonomie en faisant preuve de pédagogie et d'adaptabilité auprès de publics variés (scolaire, senior, personnes en situation de handicap...).
Vous savez vous montrer force de proposition dans le cadre de la mise en place d'activités innovantes au sein du service Développement sportif.
A l'aise sur le plan relationnel, vous êtes en mesure d'interagir avec des interlocuteurs variés en interne ou en externe pour mener à bien des projets transversaux.

Contact

Informations complémentaires
- Poste à temps complet
- Disponibilité requise les week-ends et en soirée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.