Assistant d'enseignement artistique - accompagnement instrumentiste

Offre n° O051231001227528
Publiée le 05/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REIMS
VILLE DE REIMS - CS 80036
51722 REIMS CEDEX
Avec ses 182 000 habitants, Reims est la 12e ville de France. Cité des sacres au cœur de la Champagne, Reims se caractérise par un patrimoine historique prestigieux inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle se démarque aussi par le dynamisme de sa vie locale dans un cadre de vie agréable et attractif.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
REIMS CEDEX
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
06/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 10h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La ville de Reims recrute pour son Conservatoire à Rayonnement Régional doté d'un équipement exceptionnel, d'une équipe de 87 enseignants, de 1400 élèves, un. e
assistant. e d'enseignement artistique - Accompagnement instrumentiste (10h)
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la direction du Conservatoire, vous aurez pour missions l'accompagnement des instrumentistes auprès de tous les niveaux d'élèves dans une optique amateur et professionnelle.
A ce titre, vous contribuerez à un enseignement de qualité et vous participerez à toute activité liée à l'enseignement (réunions, concertations pédagogiques, auditions, évaluations, spectacles, actions culturelles...). Vous assurerez le suivi et l'orientation des élèves ; contribuerez à la réflexion pédagogique de l'établissement, mettrez en place des projets fédérateurs favorisant la rencontre des disciplines artistiques.
Profils recherchés
Vous justifiez d'une formation pédagogique validée par un D.E. de piano et d'accompagnement ou équivalent, vous disposez d'une expérience artistique et pédagogique confirmée. Vous possédez une maîtrise technique et artistique de votre discipline ainsi que de ses répertoires, et vous faites preuve d'ouverture aux différents langages musicaux. Vous avez un réel intérêt pour le travail en équipe, une capacité d'adaptation et d'évolution de votre enseignement.

Force de proposition, vous disposez d'un esprit d'initiative, d'un sens de l'écoute et de créativité.
Disponible et ponctuel. le, vous avez une bonne connaissance du service public et des conservatoires.

Contact

Contact
0326777605
Informations complémentaires
Adaptabilité aux contraintes d'emploi du temps.

Avantages liés au poste : régime indemnitaire, prime de fin d'année, CNAS, chèques vacances, participation employeur à la mutuelle et au contrat prévoyance, titres restaurant.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.