Charge.e de mission tourisme

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O051231001240569
Publiée le 31/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION EPERNAY COTEAUX ET PLAINE DE CHAMPAGNE
HOTEL DE COMMUNAUTE - PLACE DU 13EME REGIMENT DE GENIE - BP 80526
51200 EPERNAY
Lieu de travail
EPERNAY
Poste à pourvoir le
11/12/2023
Date limite de candidature
01/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur du développement touristique, vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie de développement touristique de l'Agglomération en assurant le pilotage et le suivi de certains projets
Missions / conditions d'exercice
Vous développez et coordonnez les actions dédiées à l'itinérance pédestre, cyclotouristique et équestre, notamment dans leur conception technique (élaboration des circuits avec les élus et les associations, mise en place de leur balisage, etc.) et en assurez la promotion, en lien étroit avec le service communication et l'Office de Tourisme Epernay en Champagne.
Vous participez à la gestion de projets structurants sur le territoire, notamment sur des thématiques telles que l'archéologie, le paysage et patrimoine. Vous contribuez également à l'élaboration des projets de développement touristique en apportant votre soutien aux porteurs de projets publics/privés et des projets de valorisation touristique par la mise en place de solutions numériques adaptées.

Aussi, vous accompagnez le Directeur du service dans la diversification touristique du territoire, en développant une nouvelle offre avec les partenaires, plus particulièrement dans le secteur du MICE, de l'agritourisme, du tourisme industriel ou patrimonial et en participant à la mise en place de dispositifs en lien avec l'éco-tourisme ou le tourisme durable.

Enfin, vous participez à l'observation des flux touristiques sur le territoire.
Profils recherchés
Titulaire d'une formation supérieure (Bac +3/+5) dans le secteur de l'économie, du développement local, aménagement du territoire ou tourisme avec une prédominance conduite de projets, vous justifiez idéalement d'une expérience significative dans le secteur du tourisme.

Disposant de bonnes connaissances de l'environnement territorial, des financeurs de l'action publique territoriale et des acteurs du tourisme, vous êtes capable de mener à bien des projets transversaux avec des partenaires multiples en toute autonomie.

Organisé et rigoureux, doté d'un bon relationnel, de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous savez développer une offre en cohérence avec un territoire.

Enfin, vous maîtrisez l'outil informatique (bureautique, réseaux sociaux) et êtes titulaire du permis de conduire.

Particularités du poste :
Grande disponibilité, réunions en soirée et présence ponctuelle sur des actions de promotion ou événements le week-end.
Déplacements fréquents sur le territoire de l'agglomération.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS et participation à la garantie maintien de salaire.

Contact

Contact
0326564710
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature avec un CV et une lettre de motivation à
Monsieur le Président, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Communauté, Place du 13ème Régiment de Génie, BP 80526, 51331 Epernay cedex.
Ou par voie électronique : recrutement@epernay-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.