Conducteur - Livreur – Monteur

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O051231201277043
Publiée le 01/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE URBAINE DU GRAND REIMS
3 Rue Eugène Desteuque
51100 REIMS
La communauté urbaine du Grand Reims a été constituée le 1er janvier 2017. Elle est le fruit de la fusion de neuf structures intercommunales. Avec 300 000 habitants et 143 communes, le Grand Reims est la deuxième intercommunalité du Grand Est et la première de France par le nombre de communes membres. C'est la communauté urbaine la plus rurale de France.
Lieu de travail
REIMS
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Le service " Transports et installations temporaires " de la Communauté Urbaine du Grand Reims est la cheville ouvrière de toutes les manifestations rémoises !

Afin de renforcer les équipes, nous recrutons un.e :

Conducteur - Livreur - Monteur
Conductrice - Livreuse - Monteuse
Missions / conditions d'exercice
Les 3 intitulés de poste soulignent à eux seuls la polyvalence et la multitude des missions propres aux Conducteurs - Livreurs - Monteurs ! Par équipe de 3 Agents, vous sillonnez le Grand Reims afin de répondre aux demandes des différentes Directions. Vous pouvez être sollicité.e.s pour monter une scène avant une manifestation et le lendemain, déménager une école avant le lancement de travaux !

Les activités sont certes variées mais le cœur du métier reste le même...

.Vous conduisez et manœuvrer différents véhicules.

.Vous assurez les transports de la collectivité (à la fois pour des manifestations et pour des Directions de la collectivité)

.Vous assurez les livraisons de matériel en vous appuyant sur les aides à la manutention.

.Vous gérez la mise en place et le montage du matériel festif (tribunes, podiums, ...)

.Vous êtes chargé.e du premier niveau d'entretien des véhicules et du matériel mis à votre disposition.
Profils recherchés
Titulaire des Permis B et C (si vous avez le " D " en plus, c'est parfait ! ), vous avez une première expérience dans la manutention.

Débrouillard.e, volontaire, dynamique, vous savez analyser rapidement une situation afin d'apporter une solution aux problématiques techniques rencontrées. Vous savez travailler en équipe et vous appuyez sur les compétences des collègues.

En plus d'être physique, ce poste nécessite une bonne écoute et un excellent sens relationnel. En effet, vous êtes en contact avec les différentes Directions de la collectivité mais également avec la population. Vous contribuez donc, par votre attitude, à la bonne image des services municipaux...

Pour réussir dans les missions qui vous seront confiées, vous devez être rigoureux.se, polyvalent.e, avoir une bonne forme physique, le sens des responsabilités et aimer travailler en équipe !

Contact

Contact
0326777879
Informations complémentaires
N'hésitez pas à nous transmettre votre CV et votre lettre de motivation en complétant le formulaire sur notre site www.grandreims.fr

Ce poste est à pourvoir à temps complet.
Ports de charges importantes.
Poste de catégorie C (adjoint technique), ouvert aux contractuel.le.s.
Date de fin de candidature : 31/12/2023

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.