Chef.fe de service – Carrière & Rémunération

Offre n° O051240101316165
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE URBAINE DU GRAND REIMS
3 Rue Eugène Desteuque
51100 REIMS
La communauté urbaine du Grand Reims a été constituée le 1er janvier 2017. Elle est le fruit de la fusion de neuf structures intercommunales. Avec 300 000 habitants et 143 communes, le Grand Reims est la deuxième intercommunalité du Grand Est et la première de France par le nombre de communes membres. C'est la communauté urbaine la plus rurale de France.
Lieu de travail
REIMS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Les services Ressources Humaines ont été mutualisés pour gérer les 3 800 agents de la Ville de Reims, de la Communauté Urbaine du Grand Reims et du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale). 70 agents sont chargés au quotidien de gérer les Ressources humaines, dans tous ses aspects : formation, recrutement, paie, santé, prévention et sécurité, ... Et pour assurer un service de qualité à nos Agent·e·s, nous renforçons nos équipes et recrutons un·e :

Chef.fe de service - Carrière & Rémunération
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e au Directeur du pôle Vie administrative RH, vous animez une équipe composée de 17 agent.e.s et assurez la coordination, la gestion et le contrôle de l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes plus précisément amené·e à :

.Manager l'équipe composée de 12 Gestionnaire Carrière et Rémunération, 1 Gestionnaire retraite, 3 Gestionnaires Maladie et de 1 Assistante administrative. Vous animez le collectif, vous veillez à les informer des évolutions statutaires avec l'objectif de développer leurs compétences, vous harmonisez les pratiques et organisez votre service afin d'assurer un service efficient à nos " clients internes ".

.Organiser, contrôler et suivre l'activité du service en matière de paie, de carrière, d'absence, de maladie et de retraite. Vous êtes garant.e de l'application des règles statutaires pour les Agent.e.s titulaires et contractuel.le.s, contrôlez le mandatement de la paie et êtes l'interlocuteur.rice privilégié.e du Trésor public.

.Assurer une veille juridique. Vous anticipez et alertez sur les évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles concernant la gestion globale de la carrière et de la rémunération des Agent.e.s.

.Mettre en place des projets ressources humaines liés à votre périmètre de compétences. Vous participez activement à la refonte de notre SIRH, qui sera effectif au 1er janvier 2025 et aux réflexions autour de la dématérialisation de nos process RH.
Profils recherchés
Titulaire d'un Bac +3/5 avec une spécialisation en droit social ou en droit des collectivités territoriales, vous justifiez d'une expérience significative en Ressources Humaines, acquise dans une collectivité. Les statuts de la fonction publique territoriale n'ont plus de secret pour vous !

Vous êtes à l'aise avec l'analyse juridique, l'interprétation et l'application des textes législatifs et réglementaires de la fonction publique et du Code du travail.

Manager.euse dans l'âme, vous savez fédérer vos équipes autour d'objectifs communs. Curieux.se et ouvert.e d'esprit, vous savez faire preuve d'adaptabilité et adapter votre discours à votre interlocuteur.rice.

Dôté.e d'un fort esprit d'équipe, vous aimez travailler en " mode projet ", en transversalité et décloisonner les services pour gagner en fluidité et en efficacité.

Pour réussir dans les missions qui vous seront confiées, vous devez être autonome, rigoureux.se, pédagogue, avoir un excellent relationnel et le sens du " service client " !

Désireux·se de relever un nouveau challenge professionnel ? REJOIGNEZ-NOUS !

CE QUI FERA LA DIFFERENCE ?
C'est votre tempérament de leader et votre capacité à créer une dynamique collective au sein de votre équipe.

Contact

Informations complémentaires
Ce poste est à pourvoir à temps complet, à Reims (51).
Catégorie A (filière administrative), ouvert aux contractuel·les
Date de fin de recevabilité des candidatures : 22 mai 2024

Pour postuler, rendez-vous sur notre site www.grandreims.fr

Eléments de rémunération :
- Traitement statutaire
- Régime indemnitaire appliqué par la collectivité,
- Primes sur objectifs + de fin d'année
- Accès aux avantages sociaux de la collectivité : titres-restaurants, Comité d'Action Sociale, CNAS, protection sociale complémentaire prévoyance et santé.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.