Agent d'accueil régie de caisse (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O051240325000100
Publiée le 25/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
VITRY LE FRANCOIS
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
24/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur du centre aquatique et du chef de bassin, vous serez chargé(e de l'accueil et de la régie caisse.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
1) Accueil du public
- Accueil des publics, renseigner et conseiller les usagers sur les activités proposées par le centre aquatique
- Informer de manière générale sur le fonctionnement de l’établissement,
- Proposer le type de droit d’entrée approprié en fonction de l’usager
-Accueil téléphonique
2) Régisseur de recettes
- Encaissement des droits d’entrées
- Tenue du registre de caisse, récapitulatif journalier des sommes encaissées
- Tenue des registres d’inscription sur les différentes activités
- Gestion du logiciel de contrôle d’accès et du suivi des recettes
3) Gestion administrative
- Rédaction de notes et de courriers
- Gestion et suivi des registres de présences et de facturation
- Intégration des nouvelles activités
- Suivi des sommes encaissées
4) Connaissance du service
- Connaissance du planning organisationnel du service
- Connaissance du planning de fonctionnement
- Implication dans le Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours
- Connaissance en sécurité, secours et incendie
1) Accueil du public
- Accueil des publics, renseigner et conseiller les usagers sur les activités proposées par le centre aquatique
- Informer de manière générale sur le fonctionnement de l’établissement,
- Proposer le type de droit d’entrée approprié en fonction de l’usager
-Accueil téléphonique
2) Régisseur de recettes
- Encaissement des droits d’entrées
- Tenue du registre de caisse, récapitulatif journalier des sommes encaissées
- Tenue des registres d’inscription sur les différentes activités
- Gestion du logiciel de contrôle d’accès et du suivi des recettes
3) Gestion administrative
- Rédaction de notes et de courriers
- Gestion et suivi des registres de présences et de facturation
- Intégration des nouvelles activités
- Suivi des sommes encaissées
4) Connaissance du service
- Connaissance du planning organisationnel du service
- Connaissance du planning de fonctionnement
- Implication dans le Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours
- Connaissance en sécurité, secours et incendie
Profils recherchés
COMPÉTENCES
SAVOIRS
- Manipulation de caisse
- Gestion d’un registre de caisse
- Notion de contrôle d’accès
- Maîtrise informatique
SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ÊTRE
- Capacité relationnelle et sens de l’écoute
- Sens de la communication et de l’organisation
- Présentation, tenue
- Discrétion, assiduité
- Travail en équipe
CONTRAINTES LIÉES AU POSTE
- Travail les week-ends par roulement
- Parfois grandes amplitudes de journée
- Travail avec un public parfois difficile
SAVOIRS
- Manipulation de caisse
- Gestion d’un registre de caisse
- Notion de contrôle d’accès
- Maîtrise informatique
SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ÊTRE
- Capacité relationnelle et sens de l’écoute
- Sens de la communication et de l’organisation
- Présentation, tenue
- Discrétion, assiduité
- Travail en équipe
CONTRAINTES LIÉES AU POSTE
- Travail les week-ends par roulement
- Parfois grandes amplitudes de journée
- Travail avec un public parfois difficile
Contact
Contact
0326412277
Informations complémentaires
CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE
TRAITEMENT
- Régime statutaire des adjoint administratifs
AVANTAGES
- IFSE / CIA
- 13ème mois
- Adhésion au CNAS
TRAITEMENT
- Régime statutaire des adjoint administratifs
AVANTAGES
- IFSE / CIA
- 13ème mois
- Adhésion au CNAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.