Assistant(e) administratif et financier

Offre n° O051240418000845
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SYVALOM
Zone industrielle - avenue des crayeres
51520 La veuve
Situé à 8km de Châlons-en-Champagne (51), le SYVALOM (syndicat de valorisation des ordures ménagères de la Marne) est en charge du traitement et de la valorisation des déchets ménagers et assimilés de 350 000 habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
La veuve
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité et en collaboration avec la Chargée des finances, de la R.H et de l'administration, vous serez chargé(e) des principales missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Assistance administrative :
- Gérer l'accueil téléphonique ;
- Enregistrer le courrier ;
- Assister dans l'organisation des réunions (réunions de service, groupes de travail avec adhérents, bureaux et comités syndicaux, etc.) ;
- Rédiger documents (courriers, attestations, bordereaux, etc.)

Assistance comptable et financière :
- Participer à l'élaboration et au suivi budgétaire ;
- Engager les dépenses et mandater factures en intégrant les pièces justificatives le cas échéant (certificats de paiement, pièces marché, etc.)
- Facturer et émettre les titres en intégrant les pièces justificatives le cas échéant
- Suivre l'état de l'actif (inventaire, suivi des amortissements, etc.)
- Compléter les tableaux de suivi internes (suivi des dépenses d'exploitation, suivi de la facturation adhérents, suivi de la facturation des partenaires, suivi des reversements adhérents, etc.)
- Réaliser les procédures de fin d'année (rattachements des charges et produits, restes à réaliser, etc.)
Profils recherchés
Profil recherché : Niveau de diplôme requis : BAC, BAC +2 dans le domaine comptable et financier
Expérience appréciée idéalement en comptabilité publique,
Maitrise du pack office,
Qualité relationnelles, sens du travail en équipe, capacité à rendre compte,
Rigueur, capacité à travailler en autonomie,

Contact

Contact
0326261620
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV obligatoire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.