Comptable

Offre n° O051240425000043
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
ST MEMMIE
2 AVENUE LE CORBUSIER
51470 ST MEMMIE
Lieu de travail
ST MEMMIE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
traitement indiciaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année + avantages sociaux
Descriptif de l'emploi
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable à temps complet au sein du service des finances de la Ville de SAINT-MEMMIE
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Prendre en charge l’exécution de la chaîne comptable en recettes et en dépenses du budget principal et des budgets annexes
• Assurer l’exécution comptable des marchés publics et transmission des pièces de marchés
• Collaborer à la fiabilisation et à la sécurisation des opérations budgétaires et comptables
• Participer à la préparation budgétaire et sa saisie
• Assistance aux services de la collectivité (soutien, accompagnement, conseil, transmission de documents…)
Missions secondaires :
• Suppléer la fonction de gestion de la paie
• Accompagner la gestion et la comptabilisation des régies
Activités principales :
• Saisie, suivi et contrôle des factures fournisseurs
• Etablissement des mandats / bordereaux des dépenses
• Suivi et régularisation des recettes
• Etablissement des titres / bordereaux des recettes et gestion du P503
• Saisie des engagements
• Mandatement des écritures spécifiques (cessions, amortissements, écritures de fin d’année)
• Gestion de la base des tiers
• Réalisation des opérations de fin d’année budgétaire (clôture des comptes, rattachements, reports…)
• Classement et archivage
• Relations externes avec les fournisseurs
Profils recherchés
Profil :
• Connaissances :
o Formation bac ou bac +2 en comptabilité et/ou gestion financière
o Connaissance des règles de la comptabilité publique (M57) et des procédures de contrôle interne comptable et financier
• Compétences :
o Conception d’outils de suivi des activités financières
o Planification de ses activités en fonction des contraintes du service
o Maîtrise des outils informatiques communs et connaissance des outils « métier » iNOÉ, BERGER LEVRAULT, CHORUS PRO
• Qualités :
o Rigueur et sens de l’organisation
o Capacité à travailler en transversalité
o Sens du service public

Contact

Contact
0326681080
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et CV à :
Madame Le Maire
Service des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
CS40046
51006 CHALONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.