RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES ET FINANCES

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O051240715001608
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de la mairie, Bazancourt (Marne)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de 2 400 habitants , vous occupez le poste de responsable des finances et des ressources humaines en lien avec le DGS et l'exécutif.
Vous accompagnez la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité et assurer la gestion des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
RESSOURCES HUMAINES
Gestion du personnel
Compléter les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade
Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.) avec validation du supérieur hiérarchique.
Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
Saisir les éléments de gestion administrative du personnel
Préparer et instruire les dossiers retraites en lien avec les services du CDG
Préparer les dossiers de saisine des comités techniques, CST...
Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
Élaborer la DSN.
Gérer les dispositifs de prestations sociales (CNAS, tickets restaurant...)
Recueillir, agréger les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l'état de la collectivité
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Saisie des paies et déclarations/télé-déclarations, adhésions et radiations diverses (CNRACL, CNAS, MNT)
Préparation des arrêtés et des contrats avec la validation du supérieur hiérarchique.
Vérification de la cohérence des plannings des congés des autres services (techniques et socio-culturel)

Gestion des emplois et développement des compétences
Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
Gérer l'accueil de stagiaires extérieurs
Participer aux dispositifs d'ingénierie des compétences (analyse de poste, système d'évaluation, etc.)
Assurer le suivi des obligations de formation
Suivre et gérer les demandes de formation (agents et élus)
Gérer la programmation des actions de formation
Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocations, présence, etc.)
Recueillir et formaliser les bilans de formation

COMPTABILITE/FINANCES
Etats de suivi divers Liquidation des emprunts et émission des différentes pièces comptables
Supervision de l’envoi de l’état FCTVA
Accompagner la direction dans le suivi et l’avancement budgétaire de la masse salariale
Préparation et suivi des dossiers de subventions (constitution des demandes et des versements) en relation avec les services concernés
Gestion et suivi des sinistres (déclaration, devis en lien avec les Services Techniques ou les prestataires, versement des indemnités...) en lien avec le service comptabilité.
SERVICES GENERAUX :
Savoir apporter des solutions aux problématiques rencontrées par les agents
Veiller au respect des circuits et des procédures
Développer des outils d’aide à la décision
Profils recherchés
Savoir-être :
- Autonomie, rigueur, méthodologie dans le travail
- Grand sens de l’anticipation et bonne communication
- Sens des relations humaines, de l’observation, de l’écoute
- Disponibilité et réactivité
- Discrétion/confidentialité

Savoirs faire :
- Expérience en Ressources Humaines indispensable
- Parfaite connaissance de la fonction publique territoriale et des statuts des fonctionnaires et des contractuels
- Connaissance de la comptabilité du budget général (M57) et des budgets annexes (M4…)
- Maîtrise de l’outil informatique et plus particulièrement des progiciels (Cosoluce serait un plus)
- Connaissances de base des marchés publics
- Capacité à prendre des initiatives et à rendre compte régulièrement

Contact et modalités de candidature

Contact
0326497265
Informations complémentaires
Déposez CV et lettre de motivation sur le site emploi-territorial ou envoyez à l'adresse mail suivante :
l.kojak@bazancourt.fr
Adresse de l'employeur
BAZANCOURT
>Place de la mairie
51110 Bazancourt

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.