Conseiller numérique
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O051240801000544
Publiée le 01/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 RUE MASSEZ, Courtisols (Marne)
Poste à pourvoir le
14/10/2024
Date limite de candidature
02/09/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Médiation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons un conseiller numérique motivé, dynamique et polyvalent pour rejoindre notre collectivité.
Le conseiller numérique (H/F) a pour missions principales d’accueillir, d’informer, d’orienter et d’accompagner les usagers dans l’apprentissage des usages numériques concernant leurs démarches administratives du quotidien, au plus près de leur lieu de résidence.
Votre rôle est primordial en tant que représentant de notre institution en ayant un contact privilégié avec nos usagers, vous êtes passionné/ée par les services aux usagers et vous souhaitez faire partie de notre équipe dynamique, rejoignez-nous en soumettant votre candidature afin de vous confier les responsabilités suivantes que vous exercerez sous l’autorité de la directrice générale des services et en collaboration avec notre structure France Services.
Le conseiller numérique (H/F) a pour missions principales d’accueillir, d’informer, d’orienter et d’accompagner les usagers dans l’apprentissage des usages numériques concernant leurs démarches administratives du quotidien, au plus près de leur lieu de résidence.
Votre rôle est primordial en tant que représentant de notre institution en ayant un contact privilégié avec nos usagers, vous êtes passionné/ée par les services aux usagers et vous souhaitez faire partie de notre équipe dynamique, rejoignez-nous en soumettant votre candidature afin de vous confier les responsabilités suivantes que vous exercerez sous l’autorité de la directrice générale des services et en collaboration avec notre structure France Services.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre du dispositif Conseiller Numérique, le conseiller numérique sera chargé de :
- Sensibiliser les usagers aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques.
- Les soutenir dans leurs usages quotidiens du numériques, les accompagner dans la réalisation de démarches administratives en ligne.
- Proposer des ateliers d’initiation au numérique permettant d’offrir des dispositifs d’accompagnement pour favoriser la montée en compétence numérique des publics non autonomes.
- Animer des ateliers numériques en collectif.
Le conseiller numérique (H/F) aura pour missions spécifiques :
- Participer à l’accueil de la structure en l’absence de l’agent d’accueil par roulement avec les membres de l’équipe, prendre en compte tout public qui s’adresse à la structure.
- Mise à jour du site internet de la commune.
- Instruction et suivi des dossiers : CNI – passeport, recensements citoyens
- Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches du quotidien, les dispositifs du territoire en assurant un service de médiation.
- S’assurer de la confidentialité de certaines situations et de la transmission confidentielle de certaines informations.
Une formation Conseiller Numérique, en alternance, est dispensée dès la prise de poste. Elle vise une compétence CCP 1 du titre professionnel REMN, et la certification PIX.
- Sensibiliser les usagers aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques.
- Les soutenir dans leurs usages quotidiens du numériques, les accompagner dans la réalisation de démarches administratives en ligne.
- Proposer des ateliers d’initiation au numérique permettant d’offrir des dispositifs d’accompagnement pour favoriser la montée en compétence numérique des publics non autonomes.
- Animer des ateliers numériques en collectif.
Le conseiller numérique (H/F) aura pour missions spécifiques :
- Participer à l’accueil de la structure en l’absence de l’agent d’accueil par roulement avec les membres de l’équipe, prendre en compte tout public qui s’adresse à la structure.
- Mise à jour du site internet de la commune.
- Instruction et suivi des dossiers : CNI – passeport, recensements citoyens
- Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches du quotidien, les dispositifs du territoire en assurant un service de médiation.
- S’assurer de la confidentialité de certaines situations et de la transmission confidentielle de certaines informations.
Une formation Conseiller Numérique, en alternance, est dispensée dès la prise de poste. Elle vise une compétence CCP 1 du titre professionnel REMN, et la certification PIX.
Profils recherchés
Profil recherché :
- Vous avez le sens du contact, un sens aigu de l’organisation, une qualité d’écoute, savez faire preuve de discrétion.
- Vous avez de fortes capacités d’adaptation et êtes prêt à intégrer une organisation agile.
- Vous êtes aguerri sur l’utilisation des outils numériques et des démarches en ligne.
- Vous savez appliquer les procédures administratives.
Condition de travail :
Contraintes horaires liés aux heures d’ouverture au public du service avec des horaires fixes (35 heures du mardi au samedi).
Avantages collectifs au travail :
- Prime CIA en fin d’année
- Abonnement CNAS
- RIFSEEP
- Vous avez le sens du contact, un sens aigu de l’organisation, une qualité d’écoute, savez faire preuve de discrétion.
- Vous avez de fortes capacités d’adaptation et êtes prêt à intégrer une organisation agile.
- Vous êtes aguerri sur l’utilisation des outils numériques et des démarches en ligne.
- Vous savez appliquer les procédures administratives.
Condition de travail :
Contraintes horaires liés aux heures d’ouverture au public du service avec des horaires fixes (35 heures du mardi au samedi).
Avantages collectifs au travail :
- Prime CIA en fin d’année
- Abonnement CNAS
- RIFSEEP
Contact et modalités de candidature
Contact
0326666013
Informations complémentaires
Le conseiller numérique sera avant tout sélectionné sur sa motivation. Jeune entrant sur le marché du travail, ancien service civique, médiateur, professionnel de l'inclusion ou salarié en reconversion peuvent tous postuler.
Permis B
Poste renouvelable 1 fois 12 mois
Permis B
Poste renouvelable 1 fois 12 mois
Adresse de l'employeur
COURTISOLS
>4 RUE MASSEZ
51460 COURTISOLS
>4 RUE MASSEZ
51460 COURTISOLS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.