Chef de projet Prévention délinquance

Offre n° O051250416000038
Publiée le 16/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec ses 182 000 habitants, Reims est la 12e ville de France. Cité des sacres au cœur de la Champagne, Reims se caractérise par un patrimoine historique prestigieux inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle se démarque aussi par le dynamisme de sa vie locale dans un cadre de vie agréable et attractif.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLE DE REIMS - CS 80036, Reims (Marne)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
23/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le. la Chef.fe de projet Prévention délinquance exerce ses missions au sein du service Cohésion sociale/CISPD de la direction de la Politique de la Ville, du Renouvellement urbain et du Logement.
Missions / conditions d'exercice
Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de la Ville de Reims et de la Communauté urbaine du Grand Reims en matière de prévention de la délinquance :

- Élaborer des propositions d’évolution de la stratégie de sécurité et de prévention de la délinquance (STSPD) : identification des enjeux, propositions d’actions, organisation de la gouvernance
- Assurer le suivi des actions opérationnelles avec les acteurs internes et externes

Conception et mise en œuvre des actions de prévention de la délinquance, et animation des instances, en lien avec le.la référent.e du CISPD :

- Accompagner les porteurs de projets et instruire l’appel à projets du CISPD
- Accompagner les porteurs de projet et instruire les projets du volet prévention-tranquillité du contrat de ville dans les 6 QPV rémois
- Préparer les réunions de la cellule de veille tranquillité résidentielle et assurer le suivi des actions
- Assurer la réalisation et le suivi du volet tranquillité résidentielle des conventions d’abattement de TFPB des bailleurs sociaux 2025-2030
- Participer à la politique publique des gens du voyage : politique d’accueil et politique de sédentarisation.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale, du cadre d’emplois des attachés territoriaux, lauréat.e de concours ou, à défaut, contractuel.le pouvant justifier d’une expérience avérée en matière de politiques publiques de prévention de la délinquance.
Vous maîtrisez la méthodologie de projets et vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.
Vous possédez des qualités rédactionnelles et une aisance relationnelle vous permettant d’animer des réunions en faisant preuve de diplomatie et de concertation au contact d’interlocuteurs variés.
Reconnu.e pour vos capacités d’analyse et de réflexion, vous êtes autonome dans vos missions et vous savez être force de proposition pour mener à bien les projets qui vous sont confiés au service de la collectivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0326777605
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
- Poste à temps complet
- Possibilité de réunions en soirée et exceptionnellement le
samedi
- Déplacements réguliers (permis B souhaité)

Rémunération et autres avantages :
- Traitement indiciaire
- Régime indemnitaire appliqué par la collectivité
- Supplément familial de traitement
- Primes
- Accès aux avantages sociaux de la collectivité : titres-restaurants, Comité d’Action Sociale, Comité National d’Action Sociale, attribution de chèques vacances, participation de l’employeur à la mutuelle

Candidatures (CV et lettre de motivation) à déposer exclusivement en ligne sur le site de la Ville de Reims.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.