Assistant de direction (h/f)
Offre n° O051250717000796
Publiée le 17/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 bis rue de jessaint - CS 30454, Châlons-en-Champagne (Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
En votre qualité d’assistant du directeur général des services du Département,
vous gérez l’agenda, pouvez être amené : à rédiger des courriers et documents divers, à transmettre des informations (en relation avec le Cabinet et le secrétariat de l’Assemblée).
Vous serez en binôme avec une autre assistante de direction.
vous gérez l’agenda, pouvez être amené : à rédiger des courriers et documents divers, à transmettre des informations (en relation avec le Cabinet et le secrétariat de l’Assemblée).
Vous serez en binôme avec une autre assistante de direction.
Missions / conditions d'exercice
• Accueillir physiquement et téléphoniquement,
• Gérer l’agenda et les rendez-vous,
• Assurer les transmissions d’informations (lien avec le service de l’Assemblée, l’ensemble des directions et services de la collectivité, les autres administrations, partenaires, etc.),
• Agir sur le circuit de validation des rapports de session (Adel delib).
• Gérer le courrier,
• Rédiger des documents divers,
• Classement des dossiers.
• Gérer l’agenda et les rendez-vous,
• Assurer les transmissions d’informations (lien avec le service de l’Assemblée, l’ensemble des directions et services de la collectivité, les autres administrations, partenaires, etc.),
• Agir sur le circuit de validation des rapports de session (Adel delib).
• Gérer le courrier,
• Rédiger des documents divers,
• Classement des dossiers.
Profils recherchés
Vous possédez une expérience dans un poste d’assistante de direction dans l’administration, vous recherchez un poste où la polyvalence fait partie de votre quotidien.
Vous disposez …
• D’une bonne connaissance de l’environnement de la fonction publique territoriale,
• D’une capacité à respecter les délais impartis,
• D’une aisance rédactionnelle.
Vous êtes une personne disposant …
• De qualités relationnelles,
• D’une sensibilité au respect du secret professionnel.
Vous disposez …
• D’une bonne connaissance de l’environnement de la fonction publique territoriale,
• D’une capacité à respecter les délais impartis,
• D’une aisance rédactionnelle.
Vous êtes une personne disposant …
• De qualités relationnelles,
• D’une sensibilité au respect du secret professionnel.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.