Gestionnaire financier
Offre n° O051250725000730
Publiée le 25/07/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
HOTEL DE COMMUNAUTE - PLACE DU 13EME REGIMENT DE GENIE - BP 80526, Épernay (Marne)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
05/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice des Affaires Financières, au sein d’un service mutualisé et en étroite collaboration avec les agents de la direction, vous contribuez au suivi et à la bonne exécution du budget d’une partie des services de l’Agglomération, de la Ville et des établissements annexes. Vous conseillez et assistez les services déconcentrés dans l’application des procédures financières et gérez les relations avec les services comptables de l’Etat.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez plus particulièrement vos missions autour de 3 axes :
1. La gestion financière :
Gestion et apurement des comptes d’attente pour l’ensemble des services de la Ville
Gestion des impayés et mise à jour des tableaux de suivi pour les services déchets et eau et assainissement en binôme avec une collègue
2. Le contrôle interne pour l’Agglo, la Ville et les établissements annexes :
Identification des factures non parvenues et relances des fournisseurs
Suivi des engagements non soldés et relances des services
Suivi des anomalies comptables
3. La gestion comptable :
Suivi de la Commission Communale des Impôts Directs
Gestion des amortissements et des cessions pour le service PEP’s et le Syndicat Mixte des Transports d’Epernay et sa Région (SMITER)
1. La gestion financière :
Gestion et apurement des comptes d’attente pour l’ensemble des services de la Ville
Gestion des impayés et mise à jour des tableaux de suivi pour les services déchets et eau et assainissement en binôme avec une collègue
2. Le contrôle interne pour l’Agglo, la Ville et les établissements annexes :
Identification des factures non parvenues et relances des fournisseurs
Suivi des engagements non soldés et relances des services
Suivi des anomalies comptables
3. La gestion comptable :
Suivi de la Commission Communale des Impôts Directs
Gestion des amortissements et des cessions pour le service PEP’s et le Syndicat Mixte des Transports d’Epernay et sa Région (SMITER)
Profils recherchés
Diplôme Bac + 2 en comptabilité, économie ou droit public ou expérience significative similaire
Connaissance des procédures spécifiques à la comptabilité publique
Bonne pratique de la bureautique et notamment Excel
Sens de l’organisation, rigueur, capacité d’analyse et de synthèse, autonomie, travail en équipe, qualités relationnelles.
Connaissance des procédures spécifiques à la comptabilité publique
Bonne pratique de la bureautique et notamment Excel
Sens de l’organisation, rigueur, capacité d’analyse et de synthèse, autonomie, travail en équipe, qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0326564773
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 05 septembre 2025 à :
Monsieur le Président, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Communauté, place du 13ème Régiment de Génie, BP 51331, Epernay Cedex
Ou par voie électronique : recrutement@epernay-agglo.fr
Monsieur le Président, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Communauté, place du 13ème Régiment de Génie, BP 51331, Epernay Cedex
Ou par voie électronique : recrutement@epernay-agglo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.