Assistant de gestion comptable
Offre n° O051250801000006
Publiée le 01/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La communauté urbaine du Grand Reims a été constituée le 1er janvier 2017. Elle est le fruit de la fusion de neuf structures intercommunales. Avec 300 000 habitants et 143 communes, le Grand Reims est la deuxième intercommunalité du Grand Est et la première de France par le nombre de communes membres. C'est la communauté urbaine la plus rurale de France.
Lieu de travail
3 Rue Eugène Desteuque, Reims (Marne)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
14/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Les services Ressources Humaines ont été mutualisés pour gérer les 3 800 agents de la Ville de Reims, de la Communauté Urbaine du Grand Reims et du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale). 70 agents sont chargés au quotidien de gérer les Ressources humaines, dans tous ses aspects : formation, recrutement, paie, santé, prévention et sécurité, … mais aussi sur des missions plus transverses d’études budgétaires et d’optimisation des process.
Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un.e :
Assistant.e de gestion comptable
Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un.e :
Assistant.e de gestion comptable
Missions / conditions d'exercice
Rattaché.e à la Cheffe de projet masse salariale, vous assurez la gestion comptable et le suivi budgétaire des activités de la DRH
A ce titre, vous êtes amené.e à…
• Saisir, contrôler et suivre les engagements de dépenses et les mandatements.
• Traiter les opérations de fin d’exercice.
• Contribuer à la préparation et à l’exécution budgétaire.
• Alimenter les tableaux de bord.
• Participer au suivi des marchés publics sur le plan comptable.
• Être l’interlocuteur.rice des services, des partenaires extérieurs pour toutes questions relatives aux opérations comptables.
A ce titre, vous êtes amené.e à…
• Saisir, contrôler et suivre les engagements de dépenses et les mandatements.
• Traiter les opérations de fin d’exercice.
• Contribuer à la préparation et à l’exécution budgétaire.
• Alimenter les tableaux de bord.
• Participer au suivi des marchés publics sur le plan comptable.
• Être l’interlocuteur.rice des services, des partenaires extérieurs pour toutes questions relatives aux opérations comptables.
Profils recherchés
Issu.e d’une formation en comptabilité, vous justifiez idéalement d’une première expérience professionnelle dans le domaine comptable, acquise au sein d’une collectivité territoriale.
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre esprit d’analyse et de contrôle. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et si en plus, vous aimez découvrir de nouveaux logiciels, c’est parfait !
Vous avez le sens du service public chevillé en corps. Doté.e d’un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe, dans un bon état d’esprit. Volontaire et curieux.se, vous avez à cœur d’approfondir vos connaissances et contribuer à l’amélioration des pratiques.
Pour réussir dans les missions qui vous seront confiées, vous devez être autonome, pédagogue et avoir un excellent relationnel.
Le petit +
C’est un service à taille humaine (composé d’une dizaine de personnes), qui travaille en transversalité avec tous les autres services de la DRH. Vous serez dans une belle dynamique, associez aux projets menés par la DRH (changement de SIRH par exemple).
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre esprit d’analyse et de contrôle. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et si en plus, vous aimez découvrir de nouveaux logiciels, c’est parfait !
Vous avez le sens du service public chevillé en corps. Doté.e d’un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe, dans un bon état d’esprit. Volontaire et curieux.se, vous avez à cœur d’approfondir vos connaissances et contribuer à l’amélioration des pratiques.
Pour réussir dans les missions qui vous seront confiées, vous devez être autonome, pédagogue et avoir un excellent relationnel.
Le petit +
C’est un service à taille humaine (composé d’une dizaine de personnes), qui travaille en transversalité avec tous les autres services de la DRH. Vous serez dans une belle dynamique, associez aux projets menés par la DRH (changement de SIRH par exemple).
Contact et modalités de candidature
Contact
0326777879
Informations complémentaires
Envie de nous rejoindre ?
N’hésitez pas à notre transmettre votre candidature via notre site www.grandreims.fr
Ce poste, à temps complet, est à pourvoir rapidement.
Poste de catégorie C, filière administrative, accessible sans concours.
Eléments de rémunération :
• Environnement de travail stimulant et agréable
• Traitement indiciaire
• Régime indemnitaire appliqué par la collectivité
• Primes
• Temps de travail : 36h10 / semaine
• Aménagement du temps de travail
• Télétravail jusqu'à 2 jours/ semaine
• 25 jours de CP + 7 jours de RTT
• Accès au restaurant municipal de la ville de Reims et/ou aux titres-restaurant
• Participation aux frais de mutuelle
• Accès aux avantages sociaux de la collectivité : Comité d’Action Sociale, Comité National d’Action Sociale, attribution de chèques vacances
• Forfait mobilité durable pour les agents se rendant sur leur lieu de travail en véhicule propre (vélo, trottinette, voiture électrique…)
N’hésitez pas à notre transmettre votre candidature via notre site www.grandreims.fr
Ce poste, à temps complet, est à pourvoir rapidement.
Poste de catégorie C, filière administrative, accessible sans concours.
Eléments de rémunération :
• Environnement de travail stimulant et agréable
• Traitement indiciaire
• Régime indemnitaire appliqué par la collectivité
• Primes
• Temps de travail : 36h10 / semaine
• Aménagement du temps de travail
• Télétravail jusqu'à 2 jours/ semaine
• 25 jours de CP + 7 jours de RTT
• Accès au restaurant municipal de la ville de Reims et/ou aux titres-restaurant
• Participation aux frais de mutuelle
• Accès aux avantages sociaux de la collectivité : Comité d’Action Sociale, Comité National d’Action Sociale, attribution de chèques vacances
• Forfait mobilité durable pour les agents se rendant sur leur lieu de travail en véhicule propre (vélo, trottinette, voiture électrique…)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.