Secrétaire de mairie (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O052230401020301
Publiée le 26/04/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
47 rue de Langres, Chalindrey (Haute-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
26/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + RIFSEEP ( IFSE et CIA)+ Prime de fin d'année + CNAS + participation mutuelle
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de service, vous assurez l'exécution financière des budgets principal et annexes, participer à des tâches liées aux affaires générales.
Missions / conditions d'exercice
1 -Gestion financière et patrimoniale :
-dépenses et recettes : établissement des mandats et des recettes de l'ensemble des budgets en fonctionnement et en investissement
-gestion des factures sur chorus
- aide à l'exécution financière et administrative des marchés publics
- gestion du FCTVA et de la TVA
- aide à la préparation des budgets
- gestion patrimoniale
- suivi des baux liés aux locations
2-Secrétariat et administration générale :
-accueil physique, téléphonique du public
- établissement des titres sécurisés
-convocations, courriers divers et compte-rendus
- participation à la préparation des séances du conseil et suivi du contrôle de légalité
-dépenses et recettes : établissement des mandats et des recettes de l'ensemble des budgets en fonctionnement et en investissement
-gestion des factures sur chorus
- aide à l'exécution financière et administrative des marchés publics
- gestion du FCTVA et de la TVA
- aide à la préparation des budgets
- gestion patrimoniale
- suivi des baux liés aux locations
2-Secrétariat et administration générale :
-accueil physique, téléphonique du public
- établissement des titres sécurisés
-convocations, courriers divers et compte-rendus
- participation à la préparation des séances du conseil et suivi du contrôle de légalité
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- formation comptable avec une expérience significative en collectivité
- maîtrise des outils informatiques : logiciels Word, Excel et connaissance du logiciel métier Berger Levrault appréciée
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer les priorités ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- SAVOIR ETRE :
- communiquer et apprécier le travail en équipe ;
- sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- sens des responsabilités et autonomie dans le travail et esprit d'équipe ;
- qualités relationnelles et maîtrise de soi : pédagogie, dialogue, écoute
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- formation comptable avec une expérience significative en collectivité
- maîtrise des outils informatiques : logiciels Word, Excel et connaissance du logiciel métier Berger Levrault appréciée
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer les priorités ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- SAVOIR ETRE :
- communiquer et apprécier le travail en équipe ;
- sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- sens des responsabilités et autonomie dans le travail et esprit d'équipe ;
- qualités relationnelles et maîtrise de soi : pédagogie, dialogue, écoute
Contact et modalités de candidature
Contact
0325885017
Informations complémentaires
Envoyer un CV et lettre de motivation à :
Mairie
A l'attention de Mr Le Maire
47, Rue de Langres
52600 CHALINDREY
Pour toutes information, contacter Mme ESMARD Armelle
03.25.90.46.91
Mairie
A l'attention de Mr Le Maire
47, Rue de Langres
52600 CHALINDREY
Pour toutes information, contacter Mme ESMARD Armelle
03.25.90.46.91
Adresse de l'employeur
CHALINDREY
>47 rue de Langres
52600 CHALINDREY
>47 rue de Langres
52600 CHALINDREY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.